Veil Jourde, conseil de Patrice Haddad dans la cession du Red Star

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Patrice Haddad est entré en négociations exclusives avec 777 Partners, candidat au rachat de 100 % des parts du Red Star FC, club de football francilien historique, évoluant actuellement en National et occupant le stade Bauer.

777 Partners, société américaine d’investissements alternatifs basée à Miami, a été choisie par Patrice Haddad pour la qualité de son projet, qui repose notamment sur une politique sportive ambitieuse, respectueuse de l’identité singulière du club et soutenue par des investissements adaptés.

777 Partners a acquis une solide expérience dans la gestion de clubs de football au passé glorieux : Il est propriétaire du plus ancien club de football d’Italie, le Genoa C.F.C. (Série A italienne), et du club belge le Standard de Liège S.A. (D1 belge). Il détient une participation de 70 % dans le club brésilien Vasco de Gama (D1 brésilienne) et une participation importante dans le Sevilla F.C., l’un des clubs de football les plus prestigieux et les plus prospères d’Espagne.

Patrice Haddad, à la tête du club depuis 2008, poursuivra son engagement à la Présidence du Red Star FC, et restera le garant de l’histoire du club.

Patrice Haddad et sa holding, PH1, sont conseillés par le cabinet d’avocats Veil Jourde avec Pierre Deval, associé, et Clara Muhar, collaboratrice.

Le fonds d’investissement 777 Partners était accompagné par le cabinet d’avocats Joffe & Associés, avec Romain Soiron, Thomas Lepeytre et Aymeric Dégremont, associés.