BCLP, conseil des banques dans le cadre du financement de l’acquisition de VISTALID

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) a conseillé Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d’Aquitaine (en qualité d’arrangeur et de prêteur), ainsi que Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne (en qualité de prêteurs) dans le cadre du financement de la reprise en LBO de Vistalid.

Trocadéro Capital Partners acquiert en LBO la société Vistalid, en partenariat avec Julien Marchand et Romain Poudret, qui reprennent la direction de la société. Vistalid, fondée à Bordeaux en 2013 par Nicolas Roson et Julien Marsaudon, est une agence de communication spécialisée dans la conception de sites internet vitrines et dans le référencement en ligne. Aujourd’hui, Vistalid est présente à Bordeaux, Lyon, Nancy, Lille, Rennes, Montpellier, Versailles, Toulon, Paris et Dijon. Elle compte 70 collaborateurs et a déjà réalisé plus de 3000 sites Web pour ses clients.

L’opération a été partiellement financé par un pool bancaire composé de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d’Aquitaine, de Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique et de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, ainsi que par une émission de titres de créances souscrites par le FPCI Trocadéro Croissance et Transmission III géré par Trocadéro Capital Partners.

La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel d’Aquitaine, représentée par Hervé Lucas et Michael Pedro a arrangé la mise en place du crédit bancaire.

L’équipe de BCLP, composée d’Olivier Borenstejn associé, et de Gwenaël Fassot, collaborateur, a conseillé le pool bancaire sur le financement de l’opération.

Hogan Lovells conseille Trocadéro Capital Partners dans le cadre de sa prise de participation dans le Groupe Vistalid avec une équipe composée de Stéphane Huten, associé, Laura Medjoub, collaboratrice senior, et Guillaume Denis, collaborateur, en corporate, Alexander Premont, associé, Luc Bontoux, collaborateur senior, et Constance Brégé, collaboratrice, en droit bancaire, et de Thomas Claudel, counsel, et Adrian Gaina, collaborateur, en fiscalité.

Cette opération a été intermediée par Alienor Partners représenté par Kevin Peyrot.