Dentons conseille Bpifrance Large Venture dans le cadre de la levée de fonds de TreeFrog Therapeutics

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons Paris a conseillé Bpifrance Large Venture dans le cadre de la levée de fonds en série B de TreeFrog Therapeutics pour un montant de €64 millions.

Ce tour de financement a été mené par Bpifrance via son fonds Large Venture, accompagné du fonds d’investissement américain Leonard Green & Partners et du groupe biopharmaceutique Bristol Myers Squibb. Le fonds européen Xange, leader du premier tour de table, participe également à cette opération, suivi par l’ensemble des investisseurs régionaux historiques : Aquiti Gestion, IRDI Capital Investissement, Galia Gestion, la SATT Aquitaine Science Transfert et BNP Paribas Développement.

TreeFrog Therapeutics est une société bordelaise, spécialisée dans les thérapies cellulaires issues de cellules souches. Elle développe une nouvelle génération de thérapies cellulaires grâce à une technologie de rupture permettant de produire des lots de plusieurs milliards de cellules souches pluripotentes induites (iSPC) avec un niveau de qualité inédit et de les différencier en micro-greffons qui pourraient remplacer les tissus lésés dans un large éventail de pathologies.

Ce tour B servira à financer le déploiement de la technologie C-StemTM, à implanter TreeFrog Therapeutics aux Etats-Unis et au Japon, et à étendre son portefeuille de thérapies cellulaires avec l’objectif de lancer les premiers essais cliniques dès 2024.

Dentons Paris conseillait Bpifrance Large Venture avec une équipe multidisciplinaire et multijuridictionnelle composée de :

Sur les aspects corporate : Olivia Guéguen, associée, Laura Godard et Frédéric Long, collaborateurs.

En droit social : Katell Déniel-Allioux, associée et Julie Ragueneau, counsel.

En droit fiscal : Jérôme le Berre, counsel.

En propriété intellectuelle : Loïc Lemercier, associé et Sophie Mandel, collaboratrice.

L’équipe de Dentons à Washington menée par Song K. Jung est aussi intervenue sur les aspects IP.