Racine accompagne la prise de participation de Docaposte dans la société Adobis Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine est le conseil d’Adobis Group et de ses actionnaires dans la prise de participation à hauteur de 31,58 % du capital d’Adobis par Docaposte, filiale du Groupe La Poste.

Adobis Group est spécialisée dans la captation et le traitement de données massive (BigData) & IA. Elle a conçu une solution Data agile couvrant les besoins du Small au Big Data, nommée DataChain. Cette dernière est une plateforme de collecte, management, traitement, analyse et représentation de données hétérogènes, structurées ou non, multi sources.

Docaposte est la société de la branche numérique du Groupe La Poste et possède une expertise dans le traitement des données sensibles. Elle offre notamment des services en ingénierie informatique et traitement de documents : numérisation de documents pour archivage électronique ou diffusion électronique. Avec 6 400 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international, Docaposte a réalisé 670 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020.

Cette prise de participation stratégique intervient dans le cadre du développement de l’activité d’Adobis et lui permet de renforcer ses liens avec la société Docaposte dont elle était déjà partenaire.

Pour cette opération, Racine conseillait Adobis Group avec une équipe composée de Luc Pons, associé, et d’Ornella Bianchi, avocat, sur les aspects droit des sociétés.

Docaposte était conseillé par Vivien & Associés avec une équipe composée de Nicolas Vivien, associé, et Lisa Becker, avocat.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.