Le cabinet d’avocats Miguérès Moulin conseille EODev

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Miguérès Moulin conseille EODev dans le cadre de l’entrée à son capital de Toyota Motor Europe.

Dans le prolongement d’une levée de fonds de 20M€ réalisée en septembre dernier, la jeune PME française innovante, qui industrialise des solutions pour accélérer la transition énergétique, poursuit son développement en annonçant l’entrée de Toyota à son capital.

Par cette opération, EODev et Toyota confirment leur volonté commune de répondre aux besoins énergétiques grâce à des solutions fiables, durables, performantes et accessibles.

L’arrivée du premier constructeur automobile mondial et pionnier de la mobilité hydrogène au capital d’EODev aux côtés des sociétés Accor SA, Thélem assurances et du groupe Monnoyeur, va ainsi permettre à la jeune PME d’accélérer sa croissance, tant sur le plan humain que technologique, et de s’affirmer comme l’un des acteurs français majeurs de la filière hydrogène, dont le développement est devenu une priorité gouvernementale.

« Miguérès Moulin accompagne Energy Observer depuis la mise à l’eau du navire éponyme en avril 2017 et sa filiale EODev, depuis sa création en mars 2019. C’est donc avec une grande fierté et beaucoup d’émotion que nous avons été aux côtés d’EODev et de sa maison mère dans le cadre de cette opération qui scelle de la meilleure des manières un partenariat historique entre le pionnier de la mobilité hydrogène et un futur fleuron français. Quelle joie de voir EODev réussir ainsi, en si peu de temps, à s’imposer comme un acteur incontournable de l’hydrogène propre. Cette prise de participation de Toyota n’est que la suite logique de l’ambition stratégique d’EODev de faire de l’hydrogène l’énergie de demain » précise Valérie Bensoussan, Avocate Associée, Miguérès Moulin.

Conseil de l’opération :

Miguérès Moulin, Valérie Bensoussan, avocate associée, et Ophélie Charles, collaboratrice.