Clifford Chance conseille les prêteurs dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives d’Aéma Groupe avec le groupe Aviva pour l’acquisition d’Aviva France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance conseille les prêteurs dans le cadre de l’entrée en négociations exclusives d’Aéma Groupe avec le groupe Aviva pour l’acquisition d’Aviva France.

Aéma Groupe, groupe mutualiste de protection issu du rapprochement entre Aésio et Macif, est entré en négociations exclusives avec le groupe Aviva pour l'acquisition d'Aviva France.

Le futur groupe résultant de cette opération présenterait un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros, devenant ainsi l’un des cinq premiers groupes d’assurance en France. Le financement de cette acquisition à 3,2 milliards d’euros s’appuiera sur les fonds propres du groupe et une levée de dette subordonnée. A la suite de l’acquisition, Aéma Groupe disposerait de 11 milliards d’euros de fonds propres prudentiels, d’un niveau d’endettement comparable à celui des principaux acteurs du marché, et d’un ratio de solvabilité de plus de 165%, avec une trajectoire visant 200% à un horizon de 4 ans.

La réalisation définitive de cette opération est attendue au plus tard fin 2021, au terme d’un processus d’information-consultation préalable des instances représentatives du personnel et sous réserve de l’aval des différentes autorités réglementaires.

L'équipe Clifford Chance constituée pour cette opération était conduite par Thierry Arachtingi, associé, Mary Serhal, counsel, et Quentin Hervé, collaborateur. Gilles Lebreton, associé, est intervenu sur les aspects corporate.

Aéma Groupe était conseillé par White & Case et Fromont Briens. Aviva a été représenté par Slaughter and May et Bredin Prat.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.