De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Amundi Transition Energétique

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Energie éolienne : De Gaulle Fleurance & Associés a conseillé Amundi Transition Energétique pour son partenariat avec Opale.

Avec ce partenariat, Amundi Transition Energétique (ATE) et le groupe Opale créent Opale Vesontio, une plateforme destinée à la production d'énergie éolienne en France métropolitaine.

Opale Vesontio est détenue à 80 % par le fonds ALBA I géré par ATE et destiné exclusivement à des clients professionnels, et à 20 % par Opale, en charge de sa gestion opérationnelle et quotidienne. Opale apporte un portefeuille éolien de 27 MW à Opale Vesontio dans le cadre d'une première transaction. Ce portefeuille est composé de deux parcs éoliens localisés en région Bourgogne Franche-Comté. La mise en service du premier parc est prévue pour le premier semestre 2021 et le second pour fin 2022. La production des parcs permettra d'alimenter 27 000 personnes.

De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, associée, Yoann Usseglio, Frédéric Paquet, Anny Trotzier, Laura Ploy, Aurore Souverain et Paul Lefevre, avocats) a conseillé ATE dans tous les aspects de la transaction (due diligence, structuration négociation de la documentation transactionnelle, etc.).

De son côté, le groupe Opale était conseillé par Meridian (Paul-Henri Dubois, associé, et Canelle Anglars, avocate).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.