Racine conseille 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, dans le cadre du lancement du projet QEAP

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française, dans le cadre du lancement du projet QEAP.

Racine conseille 21, l’Accélérateur d’Innovation Sociale de la Croix-Rouge française à l’occasion du lancement du Projet QEAP (Quality by Easy and Automatic Planification), qui a pour but de créer un outil de planning intelligent gérant l’intervention des professionnels de santé au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux du groupe Croix-Rouge française.

Le programme entreprenariat de 21 a vocation de permettre aux porteurs de projets de tester et d’améliorer leurs services ou produits auprès des usagers et des professionnels de la Croix-Rouge française par le développement d’un projet commun. Ce programme innovant est à l’image de son promoteur, Grégoire Ducret, Directeur délégué à l’Innovation & à la Transformation de la Croix-Rouge française et Directeur Général de 21.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe IP/IT & Data de Racine, menée par Eric Barbry, a eu l’occasion de travailler sur la construction du partenariat entre 21 et les deux entreprises sélectionnées, suite à l’appel à projets national lancé le 17 décembre 2019, et d’encadrer un PoC (Proof of Concept, ou réalisation ayant pour vocation de montrer la faisabilité de cette innovation).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.