DLA Piper a conseille le groupe Pierre Fabre

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseille le groupe Pierre Fabre pour la cession de deux sites de production pharmaceutique au groupe Fareva.

Le premier site est situé à Idron, près de Pau. Il est spécialisé dans la sous-traitance industrielle de médicaments injectables en oncologie. Le second site est une unité pilote de fabrication d’anticorps monoclonaux située à Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie) à proximité du centre de recherche en immuno-oncologie de Pierre Fabre qui n’est pas concerné par cette cession.

A eux deux, les deux sites emploient près de 230 salariés (dont 200 à Idron), tous transférés chez Fareva, et bénéficient des accréditations des agences de santé française, américaine et japonaise pour différents produits.

INTERVENANTS :

Conseil juridique de Pierre Fabre :

DLA PIPER

Le dossier était piloté par Sonia de Kondserovsky, associée, Cécile Szymanski, Legal Director, Marie-Charlotte Le Floch-Mevel et Manon Serrus collaboratrices sur les aspects corporate, Raphaël Béra, associé, et Thomas Guillier, collaborateur senior sur les aspects de droit fiscal, Jonathan Rofé, associé, Location Head et Evelina Dimitrova et collaboratrice sur les aspects de droit des nouvelles technologies,

Denise Lebeau-Marianna, associée, et Alexandre Balducci, collaborateur, sur les aspects de protection des données personnelles.

FROMONT BRIENS

Jean-Sébastien Capisano (associé) et Sandra Pouilley (collaboratrice) sur les aspects droit sociaux.

Conseil juridique de Fareva :

DARROIS VILLEY MAILLOT BROCHIER

François Kopf, Jean Baptiste de Martigny (associés), Christophe-Marc Juvanon et Caroline

Vernet Leduc (collaborateurs) sur les aspects de corporate/M&A,

Henri Savoie (associé), Patrick Mèle (counsel) et Guillaume Griffart (collaborateur) sur les aspects

de droit public et réglementaires.

EY SOCIETE D’AVOCATS

Joël Fischer (associé) sur les aspects de droit fiscal.