Norton Rose Fulbright conseille le Comptoir Agricole de Souss

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright conseille les actionnaires du Comptoir Agricole de Souss dans le cadre de son rapprochement avec la Compagnie Marocaine de Goutte à Goutte et de Pompage.

Norton Rose Fulbright, cabinet d’affaires international, a conseillé les actionnaires du Comptoir Agricole de Souss (CAS), l’un des principaux acteurs de l’agrofourniture au Maroc, à l’occasion de son rapprochement avec la Compagnie Marocaine de Goutte à Goutte et de Pompage (CMGP), fournisseur africain de solutions d'irrigation et d'infrastructures hydrauliques établi au Maroc.

Dans le cadre de cette opération, le fonds AfricInvest rejoint la société panafricaine de capital-investissement Development Partners International (DPI) en qualité d’investisseur au sein de CMGP.

La réalisation de l’opération, prévue au premier trimestre 2021, est conditionnée à l’obtention de l’accord du Conseil de la Concurrence marocain.

Les deux entreprises aux activités complémentaires ont connu une forte croissance au cours des vingt dernières années. Leur chiffre d’affaires cumulé est d’environ 1,6 Md de dirhams marocains (environ 146 millions d’euros).

L’équipe en charge de conseiller les actionnaires de CAS sur cette opération était dirigée par Alain Malek, associé du département Corporate de Norton Rose Rose Fulbright, assisté d’Anne-Laure Bernard-Bouissieres, counsel et Fatima Arrazki, collaboratrice, sur le volet corporate de l’opération, et de Mathieu Dahan, counsel, sur le volet immobilier de l’opération.

Autres conseils :

- BMCE Capital agissait en tant que conseil financier des actionnaires de CAS

- Smyle Finance, Derenia Capital, Naciri & Associés Allen & Overy, PwC et le Boston Consulting Group ont conseillé CMGP et ses actionnaires sur l’opération.

- DLA Piper a conseillé AfricInvest sur l’opération