De Pardieu Brocas Maffei, Bird & Bird et Peyrical & Associés, conseils pour un partenariat pour la construction de 12 centres d'incendie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei, Bird & Bird et Peyrical & Associés sur le contrat de partenariat relatif à la conception, la construction, le financement, la maintenance, le gros entretien renouvellement et l'exploitation technique de douze centres d'incendie et de secours dans le Loiret.

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Loiret a conclu le 18 novembre 2013, le contrat de partenariat relatif aux douze centres d'incendie et de secours dans le Loiret avec la Société Projet Casernes Du Loiret - SPCL, constituée par Vinci Construction France et DIF Infrastructure III.

Le contrat porte sur la conception, la construction, le financement, une partie des prestations d'entretien / maintenance, le gros entretien renouvellement et l'exploitation technique de douze centres d'incendie et de secours sur les communes de : Château Renard, Ferrières-en-Gâtinais, Patay, Ouzouer sous Bellegarde, Sermaises, Beaune La Rolande, Artenay, Lorris, Nogent-sur-Vernisson, Meung-sur-Loire, et un poste avancé sur la commune d’Ormes et de Chécy.

Le contrat de partenariat est conclu pour une durée prévisionnelle de 22 ans.
Le financement bancaire est assuré par NordLB (Norddeutsche Landesbank Girozentrale) dans son intégralité.

NordLB, le prêteur, était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-Renaud Cazali, associé, Antoine Payen, collaborateur et Carole Servatius, collaboratrice.
Vinci Construction France et DIF Infrastructure III, les sponsors, étaient conseillés par le cabinet Bird & Bird avec Sophie Nicolas, counsel, Berénice Combette, collaboratrice pour le financement ainsi que par Sophie Pignon, associée et Yves Pons, counsel pour les aspects projet.
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) était conseillé par le cabinet Peyrical & Associé avec Pierre Cailloce, avocat.