Goodwin conseille Committed Advisors

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Goodwin conseille Committed Advisors dans le cadre de la levée du fonds Committed Advisors Secondary Fund IV

 Le cabinet d’avocats International Goodwin a accompagné Committed Advisors dans la levée de son quatrième fonds, Committed Advisors Secondary Fund IV (le « Fonds » ou « CASF IV »), qui a atteint son hard cap avec 1,6 milliard d’euros d’engagements.

Le Fonds qui visait initialement de lever 1,25 milliard d’euros a été significativement sursouscrit. Les investisseurs comprennent des fonds de pension, des institutions financières, des family offices et des clients privés d'Europe, d'Amérique du Nord et de la région Asie-Pacifique.

Le Fonds est le successeur de Committed Advisors Secondary Fund III qui a levé 1 milliard d’euros en avril 2017. CASF IV s’inscrit dans la même stratégie d’investissement que son prédécesseur, à savoir, principalement, des transactions secondaires sur des actifs de capital investissement matures en Amérique du Nord, en Europe et dans les pays émergents sur le segment small et mid-sized. Il offre de la liquidité aux détenteurs de parts de fonds et/ou de portefeuilles de participations non cotées par le biais de transactions ad-hoc dont la valeur est comprise entre 10 et 100 millions d'euros.  Committed Advisors est aussi actif en primaire et en co-investissement aux côtés des gérants de son portefeuille. Le fonds a principalement pour vocation de financer des opérations sur des actifs sous-jacents de capital-transmission et de capital développement tout en conservant la capacité d’intervenir dans les domaines du retournement, de la dette décotée, du capital-risque et des fonds sectoriels.

L’équipe Goodwin était composée, à Paris, de Arnaud David (associé), Oana Oprean et Sébastien Clisson (collaborateurs) sur les aspects création de fonds, et Marie Laure-Bruneel (associée) sur les aspects fiscaux et à New York, de Brynn Peltz (associé) sur les aspects réglementaires ainsi que William Weiss (associé) et Todd Pollock (associé) sur les aspects fiscaux.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.