Veil Jourde conseille DGH

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde, conseil de DGH dans le cadre du MBO Rhum Barbancourt.

Delphine Gardere Holdings (DGH) acquiert 100% de la Société du Rhum Barbancourt, D. Gardère et Cie.

La Société du Rhum Barbancourt (SRB), créée en 1862 en Haïti par Dupré Barbancourt, est reconnue internationalement pour la qualité de ses rhums agricoles.

Accompagnée de ses partenaires financiers et d’établissements bancaires haïtiens, Delphine Gardère a acquis, par l’intermédiaire de DGH, 100% de SRB. Cette opération matérialise la sortie des actionnaires familiaux et la mise en œuvre d’un nouveau projet stratégique reposant notamment sur l'accroissement du rayonnement international de la marque.

La société continuera d’être dirigée par Delphine Gardère qui représente la cinquième génération Gardère à diriger Barbancourt.

Dans cette opération, DGH était conseillé par Veil Jourde, avec Pierre Deval, associé, et Alexandre Bavoillot, collaborateur, en Corporate M&A, et Benoît Gréteau, associé, en fiscal, en France ; et en Haïti, par Daura Dutour du cabinet Lissade et Paul-Edouard Ternier du cabinet Salès.

Les vendeurs étaient conseillés par Julien Sichel du cabinet éponyme en France, et par Aviol Fleurant du cabinet éponyme en Haïti.