Bird & Bird conseille Eight Roads Ventures

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Bird & Bird conseille Eight Roads Ventures dans le cadre de la nouvelle levée de fonds de Spendesk.

Bird & Bird a conseillé Eight Roads Ventures, fonds d’investissement international, dans le cadre de la nouvelle levée de fonds de Spendesk, fintech française offrant une solution de gestion des dépenses des salariés pour les PME.

Ce nouveau tour de financement (autour de 18 millions de dollars auprès d’Eight Roads Ventures) vient compléter la série B de 38 millions de dollars de septembre 2019. Ce tour, depuis la création de la société en 2016, porte le financement total de Spendesk à 68,5 millions d’euros à ce jour. Spendesk a développé une solution de gestion des dépenses opérationnelles qui apporte du contrôle, de la visibilité et de l’automatisation aux équipes financières (validation des dépenses, émission de cartes virtuelles et physiques, remboursement des notes de frais, paiement des factures fournisseurs, le tout centralisé dans une seule et unique solution).

Cette levée de fonds va permettre à Spendesk d’accélérer le développement de sa solution en intégrant des systèmes de budgets, des tableaux de bord, et toujours plus d’outils de contrôle pour les équipes financières.

Bird & Bird est intervenu aux côtés d’Eight Roads Ventures avec une équipe composée de David Malcoiffe (Associé), Lionel Berthelet (Counsel) et Pierre Guigue (Avocat). Nadia Aoutilfte (Commercial & Regulatory - Avocat), Alexandra Fabbro (Droit social - Avocat) et Tristan Ménard (Droit fiscal - Avocat) ont travaillé sur les aspects de due diligence.

Spendesk était conseillée par Gide avec David-James Sebag (Associé) et Donald Davy (Avocat).