Proffit Chantrier Avocats conseille la mutuelle Garance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Proffit Chantrier Avocats, conseil de la mutuelle Garance dans le cadre du rachat à April de la Fintech inCube.

Proffit Chantrier Avocats, cabinet d’avocats dédié aux dirigeants-fondateurs d’entreprises et aux investisseurs, acteurs de modèles économiques innovants, conseille la société Garance dans le cadre de sa prise de participation majoritaire (83%) dans la fintech InCube, qui développe des solutions technologiques dans l’univers de l’épargne et de l’assurance vie.

Proffit Chantrier Avocats était représenté par Julien Proffit, associé. April Prévoyance Santé était conseillée par le cabinet lyonnais Bret Bremens (Serge Cambie et Pauline Fournier).

Un investissement stratégique pour Garance

Garance, mutuelle d’épargne retraite, élargit ses horizons grâce à inCube, société créée en 2013 qui commercialise une plateforme digitale en marque blanche, qui fait l’interface entre le client et son contrat d’assurance vie. Elle permet à l’assuré de piloter son épargne sous la forme de projets (achat d’un bien immobilier, études des enfants…), et de déterminer dynamiquement une allocation d’actifs en adéquation. Celle-ci s’ajuste en fonction de l’évolution des objectifs d’épargne, et les mouvements sont automatiquement intégrés au back office de l’assureur. Une manière de gérer son épargne plus proche des besoins des clients et plus intuitive, plébiscitée par les partenaires d'inCube et qui inspire de plus en plus de nouveaux entrants.

Pour Garance, l’objectif de cet investissement est d’évoluer dans le cadre d’une transformation digitale afin d’accompagner sa croissance et d’élargir ses possibilités de développement innovant.