Parthema Avocats accompagne BVH

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Parthema Avocats accompagne les cédants de Tecma global solutions.

Les équipes de Parthema ont assisté Monsieur Bertrand Velot et sa société BVH à l’occasion de la cession de la société Tecma Global Solutions, spécialisée dans l’ingénierie et la fabrication de moules à destination de l’automobile, à Monsieur Charles-Henri Bureau. Les associés historiques témoignent de leur confiance dans le projet en réinvestissant à ses côtés dans le nouvel ensemble.

Créée en 2010 par Bertrand Velot en partenariat avec deux moulistes Basis (Chine) et Prifer (Portugal), la société Tecma global solutions, T.G.S, intervient sur le marché international des moules automobiles et entame une diversification sectorielle dans l’emballage, l‘aéronautique et le ferroviaire. Fort d’une quarantaine de collaborateurs qualifiés, Tecma Global Solutions réalise un chiffre d’affaires de + 14 M€ en 2019 grâce à ses 4 implantations au Mans, à Oyonnax, à Tanger (Maroc) et à Tychy (Pologne).

Spécialiste sur son secteur d’activité, Tecma Global Solutions s’est imposé auprès de ses clients comme un partenaire de confiance pour des missions à forte valeur ajoutée technique tant sur l’ingénierie que sur l'ajustage, la mise au point et la gestion des modifications de ses produits.

Rodolphe Pesneau, Quentin Perbet-Verniau et Cindy Carre du pôle Droit des sociétés, et Jasmine Le Dortz-Pesneau du pôle Droit social de Parthema Avocats étaient les conseils du cédant et de ses associés étrangers sur cette opération. Blaise Lecomte et Benoit Le Gal de la société Access Finance assistaient également les cédants en qualité de conseils en fusions-acquisitions.

L'acquéreur était assisté par le cabinet Lexicube Avocats (Guillaume Robert et Déborah Labertu).

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.