Allen & Overy conseille UBS Asset Management

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
Allen & Overy accompagne un fonds de pension géré par la division Actifs Réels et Marchés Privés d’UBS Asset Management sur l’acquisition d’une prise de participation minoritaire dans Altitude Infrastructure THD. Allen & Overy a conseillé un fonds de pension géré par la division Actifs Réels et Marchés Privés d’UBS Asset Management sur l’acquisition d’une prise de participation minoritaire dans Altitude Infrastructure Très Haut Débit (« AI THD »), développeur de réseaux de fibre spécialisé dans les Réseaux D'Initiative Publique ("RIP") dans les zones de densité moyenne à faible.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la levée de fonds de plus de 500 millions d'euros, en fonds propres et en dette junior, d’Altitude Infrastructure, société-mère d’AI THD, avec pour objectif de lui permettre de continuer de croître sur le marché de la fibre en France et de renforcer sa position de premier opérateur indépendant.

La transaction est soumise à la validation des autorités de régulation et de la concurrence. Sa finalisation est attendue au quatrième trimestre de 2020.

L’équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Alexandre Ancel (Associé, Fusions et Acquisitions) et Romaric Lazerges (Associé, Droit public et Réglementaire). Sont également intervenus, Flora Leon-Serviere (Collaboratrice senior) et Alexia Monne (Collaboratrice) sur les aspects de fusions-acquisitions, Luc Lamblin (Counsel) et Pauline Choplin (Collaboratrice) sur les aspects de droit public, Driss Bererhi (Associé), Tzvétomira Pacheva-Belghitar (Collaboratrice senior) et Zineb Bennis (Collaboratrice) sur les aspects financement, ainsi que Florence Ninane (Associée) et Clémence d'Almeida (Collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence.

White & Case conseillait Altitude Infrastructure THD et son actionnaire Altitude Infrastructure Holdingen Private Equity / M&A. L’équipeconstituée pour cette opération était menée par Alexis Hojabr, associé, avec l’intervention de Saam Golshani, associé, assistés d’Alexandre Balat, Alexandre Giacobbi, Hugues Racovski et Margaux de Lembeye, collaborateurs. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit fiscal. Orion Berg, counsel, a traité les aspects antitrust et regulatory. Amaury de Feydeau, associé, assisté de Paul Loisel et Ahmed Boulahcen, sont intervenus sur les aspects de financement de projets. Jean-Luc Champy, associé, assisté de Quirec de Kersauson et Camille Fouqué, collaborateurs, ont traité les aspects de droit public.