UGGC Avocats conseille le Groupe Sun’R

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE
UGGC Avocats a conseillé le Groupe Sun’R dans le cadre du financement d’une nouvelle centrale photovoltaïque.

UGGC Avocats, cabinet  en droit des affaires, accompagne le Groupe Sun’R, producteur photovoltaïque indépendant, dans la mise en place du financement en fonds propres et bancaire d’une troisième centrale photovoltaïque sur le site de l’ancienne base de l’OTAN de Cambrai-Niergnies en région Hauts-de-France.

Fondé en 2007, le Groupe Sun’R est un acteur historique de la filière photovoltaïque en France dédié à l’accélération de la transition énergétique. Il est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’énergie renouvelable via ses trois filiales : Sun’Agri (agrivolaïsme dynamique), Sun’R Power (photovoltaïque et stockage) et Volterres (fournisseur d’électricité renouvelable en circuit-court et en temps réel). Le Groupe Sun’R emploie près de 60 collaborateurs.

Dans le cadre de cette opération, la Communauté d’Agglomération de Cambrai, la Banque des Territoires, le fonds CAP3RI (dont la mission est d’accompagner la mise en place d’une nouvelle économie dans les Hauts-de-France) et la SEM Energies Hauts-de-France sont entrés, au côté de Sun’R, au capital de la société de projet portant cette nouvelle centrale.

Cette troisième tranche de 25MWc s’inscrit dans la continuité des deux centrales construites ou en cours de construction pour une puissance de 35MWc qui ensemble feront de Cambrai l’un des plus importants parcs photovoltaïques de France et le second plus important parc photovoltaïque des Hauts-de-France.

Pour rappel, UGGC Avocats conseillait déjà le Groupe Sun’R sur la mise en place du financement en fonds propres et bancaire de la deuxième centrale finalisé en mars 2020 pour un montant global de 17 millions d’euros.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné le Groupe Sun’R dans le cadre de cette opération était composée de :

  • Yves Mondellini (associé et responsable de l’opération) sur les aspects projet et droit des sociétés 
  • Philippe Hansen (associé), Benoit Marx (collaborateur) et Nicolas Ferré (counsel) sur les aspects droit public et d’urbanisme
  • Sophie Erignac-Godefroy (associé) et Alexis Weil (counsel) sur les aspects immobiliers et construction 
 
Autre conseil étant intervenu sur l’opération
Le cabinet Frêche & Associés conseillait le Groupe Sun’R avec Thomas Garancher (associé) et Pascale Pessoa (collaboratrice) sur les aspects de droit de l’énergie.
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.