DLA Piper conseille la Société Générale

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper a conseillé la Société Générale dans le cadre de l’acquisition de Shine, la fintech et néobanque de référence des indépendants et TPE.

Par cette transaction, la banque de détail Société Générale en France complète son offre à destination des clients Professionnels et TPE, avec l’ambition d’être le leader sur un secteur en forte croissance grâce à un dispositif fondé sur une offre numérique de référence et une offre d’expertise via son réseau d’agences et d’Espaces Pros.

Cette opération permet à Shine de poursuivre son développement indépendant avec des moyens renforcés, et d’être à l’avenir distribuée par Société Générale en complément de son offre existante.

Intervenants :

Conseil juridique de Société Générale :

DLA Piper :

Le dossier était piloté par Sonia de Kondserovsky (associée) et Marie-Charlotte Le Floch-Mevel (collaboratrice) :

L’équipe M&A transactionnelle comprenait :

  • Laurent Asquin (collaborateur senior), Marie-Charlotte Le Floch-Mevel (collaboratrice), Ornella Bianchi (collaboratrice) et Benjamin Benzakine (collaborateur).

L’équipe droit des sociétés comprenait :

  • Cécile Szymanski (Legal Director) et Yasmine Djerrari (collaboratrice)

L’équipe droit fiscal comprenait :

  • Raphaël Béra (associé) et Louis-Augustin Jourdan (collaborateur)

Les équipes spécialisées comprenaient en droit social : Philippe Danesi (associé), en droit de la protection des données personnelles : Denise Lebeau-Marianna (associée), en droit de l’informatique et des nouvelles technologies : Jonathan Rofé (associé) et Fabrice Armand (associé) en droit bancaire et financier.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.