De Pardieu Brocas Maffei conseille Florac Investissements

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Florac Investissements, holding d'investissement familiale, dans le cadre de sa prise de participation minoritaire dans le groupe MediaSchool, groupe d'enseignement privé supérieur et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, aux côtés des associés minoritaires actuels et de deux nouveaux co-investisseurs (123IM et Golda Darty Invest).

Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool compte 250 collaborateurs et quelques 5 500 étudiants en 2018. A horizon 2024, le groupe a pour ambition de former 10 000 étudiants par an.

La prise de participation de Florac Investissements dans MediaSchool permettra au groupe de poursuivre son ascension, d’accentuer son expertise, de renforcer la professionnalisation de ses cursus, et de travailler avec les employeurs pour continuer à développer les débouchés pour ses étudiants, ainsi que la création de nouvelles écoles en France et à l'international.

Florac Investissements était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei avec Cédric Chanas, associé, Alix Amaury, Jeanne Rochmann et Sarah Dirani, collaboratrices pour les aspects corporate, et par Priscilla Van Den Perre, associée, et Pierre-Alexandre Pujol, collaborateur, pour les aspects de fiscalité.

MediaSchool était conseillé par Delsol Avocats avec Henri-Louis Delsol, associé, Vincent Guevenoux et Alexandre Zitoune, collaborateurs, pour les aspects corporateet par Julien Monsenego, associé, et Clément Guitet, collaborateur, pour les aspects de fiscalité.

Golda Darty Invest était conseillé par Linklaters avec Bruno Derieux, associé, Benjamin Prévost et Léa Prince Agbodjan, collaborateurs.

123 Venture était conseillé par LL Berg avec Gaelle Quillivic, associée, et Joséphine Combret, collaboratrice.

Les investisseurs et MediaSchool étaient conseillés par Volt Associés avec Alexandre Tron, associé, et François Jubin, collaborateur, sur les aspects de financement.

Idinvest Partners et CIC Private Debt étaient conseillés par Nabarro & Hinge avec Jonathan Nabarro, associé, et Sarah Sadeg, collaboratrice.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.