Villey Girard Grolleaud assiste le groupe Carrefour

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Villey Girard Grolleaud assiste le groupe Carrefour dans deux projets de cession.

Villey Girard Grolleaud (avec Daniel Villey (associé), Julien Sanciet (counsel) et Aubry Lémeret (collaborateur), ainsi que, sur les aspects fiscaux, Yann Grolleaud (associé) et Hugo Matricon (collaborateur)) assiste le groupe Carrefour dans le projet de cession de Top Achat à Groupe LDLC et dans le projet de cession de Rue du Commerce à ShopInvest.

Le Groupe Carrefour annonce ce jour avoir reçu une offre ferme de la part de Shopinvest portant sur 100% du capital de Rue du Commerce.

A la suite de cette opération, Rue du Commerce, site spécialisé dans la vente de produits high-tech en France, s’intégrera à Shopinvest, groupe e-commerce fondé en 2011, qui opère un portefeuille de 11 sites, dont les 3 SUISSES. Ce projet de cession sera soumis aux Instances Représentatives du Personnel de Rue du Commerce et aux autres conditions de réalisation usuelles. 

Dans le cadre des négociations exclusives en cours, le Groupe LDLC a remis, après avis favorable du comité d’entreprise, à la société Rue du Commerce, une promesse unilatérale d’achat sous diverses conditions suspensives notamment si requise, de l’autorisation de l’autorité de la concurrence, afin d'acquérir 100% de l'activité Top Achat.

La date limite d’exercice par Rue du Commerce de la promesse unilatérale d’achat a été fixée au 31 janvier
2020 au plus tard.

Sur son exercice 2018, Top Achat a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 85 millions d'euros, en croissance de plus de 10% sur un an, et regroupe une soixantaine de collaborateurs. La finalisation de cette opération reste envisagée au plus tard fin mars 2020.

Groupe LDLC est assisté par Ernst & Young Société d'Avocats (Béatrice Delabre et Remy Brogna-Hernandez) et Shopinvest par Osborne Clark (David Haccoun et Anne-Laure Laroussinie).