Veil Jourde, conseil de Jacquet Metal Service

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Veil Jourde est intervenu en tant que conseil de Jacquet Metal Service pour la cession d'Abraservice.

veiljourdeJacquet Metal Service a conclu avec le producteur d'acier suédois SSAB un contrat de cession portant sur l'intégralité du capital d'Abraservice Holding, société faitière du Groupe Abraservice.

Cette division de Jacquet Metal Service est spécialisée dans la distribution d’aciers résistants à l’abrasion. Ces aciers présentent des caractéristiques mécaniques et chimiques leur permettant de supporter durablement des contraintes d’usure, frottement, impact et corrosion.

S’adressant aux secteurs des travaux publics, des mines et carrières, des cimenteries, de la sidérurgie ou du recyclage, le groupe Abraservice propose une prise en charge complète des projets de ses clients, depuis l’analyse des besoins à la fourniture de pièces prêtes à l’emploi.

Le groupe distribue également des aciers à haute limite d’élasticité, capables de résister à de très fortes tensions, adressés notamment aux secteurs de la construction, du levage et de la manutention.

Le groupe est présent dans 11 pays principalement européens et emploie environ 200 personnes. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 78 millions en 2018.

La réalisation de cette opération reste soumise à l’approbation des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Dans ce dossier Jacquet Metal Service était accompagné par le cabinet d’avocats Veil Jourde avec Pierre Deval, associé, et Gabriel d’Amécourt, collaborateur.
SSAB a fait appel aux services du cabinet d’avocats White & Case avec Nathalie NègreEveillard, associée, et Nathalie Nguyen et Alexandre Giaccobi, collaborateurs.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.