UGGC Avocats accompagne "Sociétés de projets industriels"

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

UGGC Avocats a conseillé les fonds de "Sociétés de projets industriels" (SPI) opérés par Bpifrance, dans le cadre de leur entrée au capital de Vallourec Umbilicals.

uggc avocats2018UGGC Avocats, cabinet pluridisciplinaire en droit des affaires, a accompagné les fonds d’investissement « Sociétés de projets industriels » dans le cadre de leur entrée au capital de Vallourec Umbilicals, spécialisée dans la fabrication de tubes pour ombilicaux.

Gérés par Bpifrance et souscrits conjointement par le Programme d'investissements d'avenir et la Banque européenne d'investissement dans le cadre du « Plan Juncker », les fonds SPI ont vocation à permettre aux projets industriels les plus porteurs de perspectives d’activité et d’emplois pour les filières industrielles, de trouver un appui à leur développement.

Vallourec Umbilicals fabrique des tubes en acier inoxydable, destinés à être assemblés dans des ombilicaux. Ces derniers constituent des éléments clés d’une installation pétrolière sous-marine puisqu’ils relient les équipements installés en fond de mer à leur station de contrôle en surface.

Les fonds SPI ont apporté 25 millions d'euros au capital de Vallourec Umbilicals afin d’accompagner et financer sa phase d’industrialisation à plus grande échelle.

L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné les fonds SPI dans le cadre de cette opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé), Laura Malach (consultante) et Camille Hévin (collaboratrice) pour les aspects corporate et de Corinne Khayat (associée) et Maija Brossard (consultante) pour les aspects concurrence.

Le cabinet Villey Girard Grolleaud A.A.R.P.I avec Pascale Girard (associée) conseillait Vallourec Umbilicals.