Latham & Watkins conseille Total

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins a conseillé Total dans le cadre d’un emprunt obligataire d’un montant de 4 milliards de dollars.

lathametwatkinsLatham & Watkins a conseillé Total, acteur majeur de l'énergie présent dans plus de 130 pays, dans le cadre de l’emprunt obligataire garanti par Total S.A. de 4 milliards de dollars à taux fixe par sa filiale Total Capital International. L’émission se compose de quatre tranches : une première tranche de 750 millions de dollars avec échéance de deux ans, une deuxième tranche de 1 milliard de dollars avec échéance de cinq ans, une troisième tranche de 1.25 milliard de dollars avec échéance de dix ans et une quatrième tranche de 1 milliard de dollars avec échéance de trente ans.

L’offre a été effectuée dans le cadre d’un programme d’émission obligataire publique (shelf registration statement) enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis (SEC) le 7 avril 2018.

Dans le cadre de cette opération, Latham & Watkins conseillait Total avec une équipe à Paris, Houston et Londres dirigée par Ryan Maierson, associé à Houston, assisté par Roberto Reyes Gaskin à Paris et Ryan Lynch et Bryan Ryan, à Houston, sur les aspects des marchés de capitaux américain.

Thomas Vogel et Olivier du Mottay, associés à Paris et Edward Barnett, associé à Londres sont intervenus sur les aspects de droit des sociétés français et anglais, assistés par Jaime Hall à Paris.

Olivia Rauch-Ravisé, associée à Paris, assistée par Alexis Caminel et Clémence Morel, est intervenue sur les aspects de droit fiscal français ; et Tim Fenn et Bryant Lee, associés, assistés par Jared Grimley, à Houston pour les aspects de droit fiscal américain.