Jeantet conseille le chinois Hailiang

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jeantet conseille le chinois Hailiang dans le cadre de l'acquisition des activités barres et tubes de laiton du groupe allemand KME.

jeantet2016Jeantet, agissant aux côtés du cabinet chinois Haiwen & Partners, a conseillé la société cotée chinoise Zhejiang Hailiang Co., Ltd., dans le cadre de l'acquisition des activités barres de laiton en Allemagne et en Italie et des activités tubes de laiton en Allemagne et en Espagne auprès de KME AG, une filiale à 100% de l’italien Intek Group S.p.A.

Hailiang a également fait une offre ferme portant sur l'acquisition de 100% des actions de la filiale française KME Brass France SAS et a accordé à KME une option de vente (put option) à cet égard. KME entamera la procédure d'information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes en France immédiatement après réception de cette offre.

Le périmètre de l’opération dans sa globalité concerne environ 1 100 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 540 millions d’euros en 2017.

La closing de l’opération devrait intervenir au cours du premier trimestre 2019.

Jeantet a accompagné Hailiang avec Karl Hepp de Sevelinges, associé, Ingrid Fauvelière, counsel et Nicolas Martin, collaborateur (M&A), Déborah David, associée (droit social), Laure Asdrubal, collaboratrice (droit immobilier) et Frédéric Sardain, associé (IP), aux côtés du cabinet chinois Haiwen & Partners.

De son côté, KME était conseillé par Linklaters.