CMS Francis Lefebvre Avocats conseille Biogroup-LCD

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Avocats est intervenu comme conseil de Biogroup-LCD dans le cadre de sa première levée de fonds.

cms francis lefebvre avocatsCMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé Biogroup-LCD dans le cadre de la signature d’un protocole relatif à une première levée de fonds de près de 180 millions d’euros auprès de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), notamment destinée à soutenir sa croissance externe, en consolidant sa présence dans les régions où le groupe est aujourd’hui présent et en se développant dans de nouvelles régions. A la suite de cette opération, Stéphane Eimer, le dirigeant fondateur de Biogroup-LCD conserve une participation majoritaire au capital de la société et s’adosse à la puissance financière de CDPQ, investisseur long-terme, pour poursuivre ses acquisitions sur un marché en concentration.

Pour cette opération, l’équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats était constituée de Christophe Blondeau (avocat associé), Benoît Gomel (avocat), Célia Mayran (avocat), Anne-Flore Millet (avocat) et Noelle Boualem (avocat) pour les aspects Corporate/M&A et de Laurent Hepp, Jean-Charles Benois (avocats associés) et Vincent Forestier (avocat) pour les aspects fiscaux.

Biogroup-LCD était aussi conseillé par SEGIF d’Astorg, Frovo et associés avec Arnaud Gag (avocat associé) pour les aspects réglementaires.

CDPQ était conseillé par Freshfields dont l’équipe était constituée de Florent Mazeron (avocat associé), Margaux Bognon-Küss (avocat), Pauline Laredo (avocat) et Cyril Courbon (avocat) pour les aspects Corporate/M&A.

Le conseil financier de Biogroup-LCD était Degroof Petercam Finance dont l’équipe était constituée de Cyril Kammoun, David Amar, Arnaud Rebray et Arnaud Zussino.

Les investisseurs existants de Biogroup-LCD étaient conseillés par De Pardieu Brocas Maffei, dont l’équipe était composée de Jean-François Pourdieu (avocat associé) et Sandra Benhaïm (avocat counsel).