Paul Weiss et Taylor Wessing conseillent IDG Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Weiss et Taylor Wessing conseillent IDG Capital dans l’acquisition de 30,1% du groupe Acne Studios.

Paul Weiss et Taylor Wessing ont conseillé IDG Capital dans le cadre de l’acquisition de 30,1% du groupe de mode mondial, Acne Studios. IDG Capital, société d’investissement chinoise, spécialisée en capital-investissement, capital-risque et fusions-acquisitions, devient ainsi le plus grand investisseur institutionnel dans le capital d’Acne Studios.

L’entrée d’IDG dans le capital de la société Acne Studios devrait renforcer la présence de cette dernière sur le marché asiatique et notamment en Chine. IDG avait précédemment investi dans deux autres géants de la mode, Farfetch et Moncler.

Fondée en 1996, la société Acne Studios est passée d’un fournisseur de niche de vêtements en jean à une marque haut de gamme comptant plus de 50 magasins dans 13 pays. La société a généré un chiffre d’affaires annuel de 221 millions de dollars en 2018.

Sur cette opération, IDG Capital était conseillé par Paul Weiss, sur les principaux aspects juridiques, et Taylor Wessing, sur les questions de due diligence française.

Intervenants juridiques de l’Opération :

Conseils IDG Capital :

Paul Weiss

Xiaoyu Greg Liu (associé), Mingran Qu, Rui Bu.

Taylor Wessing

Corporate : Nicolas de Witt (associé), Quentin Dosda ; Social : Mounira Freih-Bengabou ; Commercial : Myriam Berger, Mathias Kuhn; Assurance : Maxime Dutheil ; Immobilier : Thomas Coëffé ; IT : Chloé Martin Dit Neuville.