Willkie assiste HLD et les Laboratoires Filorga

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille HLD et les Laboratoires Filorga pour la reprise de J.F. Lazartigue.

willkieWillkie Farr & Gallagher a conseillé HLD et Filorga dans le cadre de la reprise du groupe J.F. Lazartigue, spécialiste indépendant du soin pour cheveux premium. Le plan de redressement des sociétés J.F. Lazartigue a été arrêté le 29 mai 2018, par un jugement du Tribunal de Commerce de Versailles, après une procédure de redressement judiciaire ouverte en septembre 2017 et permet ainsi la sauvegarde de l’intégralité des emplois du groupe.

Après le rachat des produits cosmétiques SVR en 2014, c’est ainsi une deuxième opération conseillé par notre équipe qui permet à Filorga, face à d’autres candidats, d’élargir son portefeuille de marques et de s’attaquer aux produits capillaires.

Les Laboratoires FILORGA sont spécialisés depuis plus de 35 ans dans le domaine du vieillissement cutané et sont considérés aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs et des plus dynamiques de l’anti-âge, qu’il soit médical ou grand public.

HLD est un groupe d’investissement français, fondé par Jean-Bernard Lafonta, qui accompagne les entreprises dans la durée.

Willkie Farr & Gallagher conseille HLD et les Laboratoires Filorga avec une équipe composée de Lionel Spizzichino (Associé) et Batiste Saint-Guily (Collaborateur).

In Extenso conseillait J.F. Lazartigue avec Christophe Callet.

L’administrateur judiciaire était l’Eude AJRS avec Philippe Jeannerot et Paul Henri Audras.