Dentons et Bird & Bird sur la réhabilitation du campus LyonTech-la Doua

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La Communauté d’Universités et d’Etablissements (COMUE) Université de Lyon a conclu avec un groupement représenté par Eiffage Construction Rhône-Alpes un contrat de conception, réalisation, exploitation et maintenance (CREM) dans le cadre de son opération de réhabilitation des quartiers scientifiques du Campus LyonTech-La Doua.

Cette opération est financée, dans le cadre du Plan Campus, par les intérêts de la Dotation Campus versée par l’Etat.

Le contrat concerne 22 bâtiments représentant un total d’environ 135 500 m² SHON pour un investissement d’environ 120 millions d’euros. L’opération de réhabilitation s’organise autour des axes d’intervention suivants : l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments et du confort des occupants, la mise aux normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicap des bâtiments du périmètre, la mise en sécurité des bâtiments du périmètre, la restructuration de certaines parties de bâtiments en vue du regroupement des équipes scientifiques et des équipements et la sécurisation des circuits de collecte des déchets d’activité des espaces scientifiques par la création de points de collecte.

Le financement du projet est assuré par un emprunt contracté par l’Université de Lyon auprès de la Banque Européenne d’Investissement et de la Direction des Fonds d’Epargne de la Caisse des Dépôts et Consignations. Le remboursement de cet emprunt sera assuré par l’Université de Lyon grâce aux intérêts de la dotation.

Dentons conseillait l’Université de Lyon avec Marc Fornacciari, associé, et Justine Verrier en droit public et Jean-Marc Allix, associé, et Bérénice Combette, en financement.

Bird&Bird assistait Eiffage Construction Rhône-Alpes avec Sophie Pignon, associée et Marcos Portela Barreto.