Vincent Nioré, vice-bâtonnier élu de l’Ordre des avocats de Paris rejoint STAS & Associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats STAS & Associés accueille Vincent Nioré, Vice-Bâtonnier Elu de l’Ordre des Avocats de Paris, en qualité d’associé.

Vincent Nioré intègre le cabinet d’avocats STAS & Associés en qualité d’associé aux côtés de Francis Szpiner, Caroline Toby, Christophe Ayela, Renaud Semerdjian, François Baroin et Marion Kahn-Guerra.  « Je suis heureux de rejoindre le cabinet STAS & Associés. Je suis fier de rejoindre aujourd’hui le pôle pénal du cabinet au sein d’une équipe d’excellence aux côtés de mes confrères Francis Szpiner et Caroline Toby » réagit Vincent Nioré. 

Composé 22 d’avocats au parcours d’excellence, le cabinet apporte à ses clients son expertise, articulée en quatre pôles complémentaires :

  • Le pôle contentieux des affaires, contentieux civil, arbitrage et médiation,
  • Le pôle pénal, pénal des affaires et droit de la presse,
  • Le pôle social conseil et contentieux,
  • Le pôle réglementation et gestion des risques.

Vincent Nioré est un praticien du droit pénal général et du droit pénal des affaires. Avocat de la défense dans des affaires emblématiques, il intervient aussi aux côtés des dirigeants sociaux poursuivis pour des infractions financières et fiscales (corruption, abus de biens sociaux, fraude fiscale…).  C'est aussi un expert de la procédure pénale. Il a assisté à plus de 250 perquisitions dans le cadre d’une enquête ou d’une instruction.  Vincent Nioré a été élu vice-bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris pour la mandature 2022-2023. Il exercera cette fonction aux côtés de la Bâtonnière élue Julie Couturier à partir du 1er janvier 2022. Il est ancien membre du Conseil de l’Ordre (2008-2010) et ancien membre du Conseil national des barreaux (2012-2017). Il a également présidé la commission pénale nationale de l’ACE (2008-2018).

Il est accompagné de Julia Nioré, avocate collaboratrice.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2013, elle pratique la matière pénale aux côtés de Vincent Nioré.

 « La force de notre cabinet réside notamment dans la personnalité de ses membres, notre capacité à travailler de manière transverse s’en trouve accrue en pénal des affaires avec Christophe Ayela ainsi qu’en pénal social (avec Marion Kahn Guerra). Vincent Nioré n’est pas qu’un excellent praticien du droit et de la procédure, c’est aussi un grand confrère » commente Renaud Semerdjian, associé gérant.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.