Bignon Lebray : arrivée de Renaud Bleicher

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bignon Lebray renforce son département Fusions-Acquisitions et Droit des Sociétés avec l’arrivée de Renaud Bleicher en qualité d’Of Counsel au bureau de Lyon.

Renaud Bleicher intervient principalement dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions, private equity, ou encore de restructuration tant pour le compte d'entreprises industrielles ou de services que de fonds d'investissement de taille régionale ou nationale :

- Réalisation d’audits juridiques d’acquisition ou de vendor due diligence,
- Structuration des schémas d’acquisition / cession ou de restructuration,
- Rédaction de la documentation juridique correspondante, notamment : Protocole, Garantie d’Actif et de Passif, Pacte d’actionnaires,…
- Réalisation des opérations corporate liées : Management Packages (émission de VMAC / actions de préférence), Conventions de Management Fees,…

Il a notamment développé, au cours de ses huit premières années d'expérience passées au sein des cabinets Rivière Avocats (2006-2008), puis CMS Bureau Francis Lefèbvre Lyon (2008-2013), des compétences spécifiques en matière de droit de la Santé en prenant part à plus d'une vingtaine d'opérations d'acquisition ou de restructuration dans les secteurs de la Biologie Médicale et de l'Hospitalisation Privée.

Renaud est avocat au Barreau de Lyon depuis janvier 2006. Il est diplômé de l'EM LYON (Msc in Management) et titulaire d'une maîtrise de Droit des Affaires de l'Université Jean Moulin Lyon III.

Pour Thierry Permezel responsable du Bureau de Lyon et associé du département Fusions Acquisitions et Droit des Sociétés, il s‘agit « d’une recrue de poids ». « L’activité du département connait une forte croissance dans la région Rhône-Alpes et l’intervention de Renaud nous permettra de répondre aux besoins de plus en plus nombreux de nos clients en matière d’opérations de Fusions Acquisitions et Droit des sociétés. Son expérience et sa connaissance du secteur de la Biologie Médicale nous permettent de renforcer notre force de frappe et de confirmer une expertise dans laquelle le cabinet exerce depuis déjà plusieurs années ».