Allen & Overy Paris : trois nouveaux Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet international d’avocats d’affaires Allen & Overy continue sa croissance et nomme trois nouveaux Counsels au sein du bureau de Paris : Amine Bourabiat (Banque et Finance), Jules Lecoeur et Anne-Caroline Payelle (Fusions et Acquisitions).

Après la nomination de trois nouveaux associés, le cabinet poursuit sa dynamique de cooptation en interne et renforce encore davantage la pluralité de ses expertises, afin d'assurer un accompagnement à haute valeur ajoutée adapté aux nouveaux enjeux de ses clients.

Le bureau parisien d’Allen & Overy compte aujourd’hui 12 pôles de compétences, 34 associés, 15 Counsels et près de 140 avocats.

En développant son pôle dédié au financement de projets, PPP et financement d'acquisition, notamment dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures, ainsi que son pôle dédié aux opérations de fusions-acquisitions, joint-ventures et private equity, dans la sphère immobilière, ainsi que dans les secteurs des biens de consommation, des fintechs, des TMT, du private banking et des sciences de la vie, le bureau parisien d'Allen & Overy conforte ses expertises dans des domaines stratégiques du droit des affaires.

Biographies :

Amine Bourabiat, 37 ans, est titulaire d'un Master 2 en droit bancaire et financier de l'Université Lyon 3 et d'un Master of Laws (LL.M) en International Finance du King's College de Londres. Il fait partie du Groupe Projets, Energie et Infrastructure. Il est spécialisé en Banque / Finance dans la région EMEA et dispose d'une large expérience en financement de projets, PPP et financement d'acquisition. Il conseille à la fois les sponsors et les prêteurs (banques commerciales, agences de crédit-export et institutions financières de développement). Amine Bourabiat a également une expérience significative dans le domaine du financement d'acquisition dans le secteur des infrastructures et le crédit-export. Il est également reconnu pour son expertise OHADA.

Jules Lecoeur, 34 ans, est diplômé du Master 2 Droit Européen des Affaires (2008) et du Master 2 Droit des Affaires(2009) de l’Université Panthéon-Assas Paris II. Il est avocat au barreau de Paris depuis 2012 et a débuté sa carrière en 2011 en rejoignant Allen & Overy au sein du département Corporate. Jules Lecoeur intervient principalement dans le cadre d'opérations de fusions-acquisitions et de private equity dans une variété de secteurs (TMT, Fintech, Life Sciences, Consumer & Retail) et a développé une expertise particulière en matière d’opérations de Leveraged Buy-Out (LBO) et de management package. Il accompagne des fonds et sociétés d’investissement dans le cadre de l’acquisition ou de la cession de participations dans des sociétés non-cotées, en France et à l’international, ainsi que dans le suivi de leurs investissements. Jules Lecoeur conseille également des dirigeants et équipes de management dans le cadre d’opérations de capital-investissement.

Anne-Caroline Payelle, 33 ans, est diplômée d’HEC (2009) et d’un Master 2 de fiscalité internationale de l’Université Paris II – Panthéon-Assas. Elle est avocate au Barreau de Paris depuis 2011 et a rejoint Allen & Overy en 2011.Anne-Caroline Payelle intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions, de mise en place de partenariat et joint-venture, ainsi que sur des opérations boursières. Elle accompagne des sociétés cotées et non-cotées, des fonds d’investissement et des institutions financières en France et à l’international. Anne-Caroline Payelle a développé une expertise particulière dans les secteurs de l’immobilier, des biens de consommation et du private banking et est intervenue ces dernières années sur des opérations de premier plan dans ces secteurs. Anne-Caroline Payelle intervient régulièrement dans le cadre de la majeure stratégie juridique et fiscale internationale d'HEC. Elle est membre du comité « People & Diversity » d’Allen & Overy à Paris.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.