David Revcolevschi rejoint McDermott Will & Emery France en tant qu'associe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery France renforce son équipe Corporate avec l’arrivée de David Revcolevschi en qualité d’associé.

David Revcolevschi rejoint McDermott en tant qu’associé afin de renforcer l’équipe Corporate du bureau de Paris, en particulier dans le secteur des marchés de capitaux et du droit boursier.

Il intervient principalement dans le cadre d’opérations de marchés des capitaux et de fusions-acquisitions en France et à l'international et plus généralement sur tout ce qui concerne la vie et la gouvernance des sociétés cotées. Il dispose d’une grande expérience en droit boursier, en particulier dans le domaine des offres de valeurs mobilières, en qualité de conseil des émetteurs, des banques ou des actionnaires. Il est notamment intervenu comme conseil sur plus de 30 projets d’introductions en bourse (IPO) ainsi que sur de nombreuses autres opérations d’offres d'actions ou de titres donnant accès au capital réalisées par des sociétés opérant dans des secteurs variés, en particulier dans ceux des sciences de la vie (biotech, dispositifs médicaux) et des technologies (logiciels, semi-conducteurs, services informatiques, telecoms), ainsi que dans ceux du transport aérien, de l’aéronautique, de l’immobilier, des loisirs, de la chimie, des infrastructures, ou encore des fonds et institutions financières. Il intervient également dans des contentieux de sanctions mettant en cause émetteurs ou leurs dirigeants et salariés devant l’Autorité des marchés financiers.

Avant de rejoindre McDermott, David Revcolevschi a exercé au sein des cabinets Paul Hastings (Associé de 2013 à 2019), Freshfields Bruckhaus Deringer (Associé de 2007 à 2013) et Skadden Arps (Collaborateur puis European Counsel).

Il est titulaire d’un Magistère de droit des activités économiques et d’un DEA de Droit public de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne (1996) ainsi que d’un DEA d’Histoire des relations internationales de l’Université Paris I - Panthéon-Sorbonne (1995). Il a également été Fulbright Scholar à la Harvard Law School (1997-1998) et reçu le Premier prix du Concours général de droit public en 1992.

Le bureau parisien de McDermott Will & Emery compte désormais 24 associés, dont 16 associés au sein du département Corporate, pour un total de 80 avocats.

« Nous sommes très enthousiastes. L’expérience et la réputation de David en Capital Markets apportent une nouvelle profondeur à notre équipe Corporate M&A, en venant compléter ce que nous faisons en Private Equity et M&A Industriel. Son approche sectorielle, en particulier dans le domaine de la Santé et des technologies, fait aussi parfaitement écho à notre stratégie de développement à Paris et dans le monde. Comme nous l’avions annoncé, nous souhaitons confirmer notre croissance. Nous souhaitons le faire de manière cohérente, en attirant des compétences complémentaires capables d’apporter à nos activités existantes, et de s’en nourrir en même temps. L’arrivée de David s’inscrit parfaitement dans cette stratégie », commente Grégoire Andrieux, Managing Partner du bureau de Paris.