Pinsent Masons : Jules Fabre rejoint le cabinet en tant que legal director

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Pinsent Masons accueille Jules Fabre en tant que Legal Director au bureau de Paris et poursuit sa croissance internationale dans le secteur des sciences de la vie.

pinsent masonsPinsent Masons se renforce dans le secteur des sciences de la vie avec l'arrivée de Jules Fabre.
Jules Fabre était Senior Counsel au sein de l'équipe European IP and Regulatory Litgation de Teva Pharmaceuticals, à Londres, où il a notamment coordonné les stratégies contentieuses et litiges brevets pan-européens de nombreux médicaments. Il était auparavant collaborateur puis collaborateur senior au sein des équipes Propriété Intellectuelle de, respectivement, Hogan Lovells et Linklaters, à Paris.
Il est spécialisé en droit des brevets, et plus particulièrement dans les contentieux multi-juridictionnels dans le secteur des sciences de la vie. Avant de rejoindre Pinsent Masons, 

L'expertise de Jules Fabre en contentieux brevet dans le domaine pharmaceutique permet de renforcer la pratique Propriété Intellectuelle du bureau de Paris ainsi que l'offre globale du cabinet, déjà particulièrement reconnue dans le domaine des sciences de la vie. Son expérience au sein d'un acteur majeur du domaine pharmaceutique a permis à Jules d'acquérir une connaissance approfondie de l'industrie et une compréhension unique des problématiques commerciales et juridiques du secteur sur l'ensemble des principales juridictions européennes. Il possède également une importante expérience en matière transactionnelle (en particulier, contrats de collaboration et contrats de R&D).

L'équipe Sciences de la Vie de Pinsent Masons s'agrandit également au Royaume Uni avec l'arrivée de Nicole Jadeja, associée spécialisée en contentieux brevets. Elle était auparavant co-responsable de la pratique Sciences de la Vie chez Fieldfisher. Nicole Jadeja est un avocat de premier plan en sciences de la vie et représente un large éventail de laboratoires pharmaceutiques et de biotechs innovantes. Elle possède en outre une formation scientifique ainsi qu'une expérience en matière d'essais cliniques. Nicole est vice-présidente du comité propriété intellectuelle de l'UK BioIndustry Association et membre du comité Sciences de la Vie du Chartered Institute of Patent Attorney.

« Nous investissons énormément dans notre pratique Sciences de la Vie, avec l'ambition de doubler la taille l'équipe d'ici deux à trois ans. L'arrivée de Jules à Paris vient renforcer notre équipe internationale et notre expertise en contentieux brevets et en réglementation pharmaceutique, dans la continuité du recrutement de Nicole Jadeja, à Londres, et de Michael Finn, à Dublin, cet été », explique Clare Tunstall, Global Head of IP & Life Sciences de Pinsent Masons