Netgem : Mathias Hautefort nommé Directeur Général

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

M. Mathias Hautefort a été nommé Directeur Général de Netgem à compter du 1er juillet 2019. M. Joseph Haddad reste Président.

Le Conseil d’Administration de Netgem a décidé de dissocier les fonctions de Président et de Directeur Général, et a nommé M. Mathias Hautefort comme Directeur Général, en remplacement de M. Joseph Haddad, qui reste Président. M. Hautefort occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er Juillet 2019, et conservera sa position de Président de Vitis.

Mathias Hautefort a démontré, dans le Groupe et auparavant, sa capacité à développer des activités de services à l’intersection de la technologie, des médias et des télécoms. Sa nomination renforce sensiblement la capacité du Groupe transformé de renouer avec la croissance” déclare Joseph Haddad, Président co-fondateur du Groupe.

Mathias Hautefort, 51 ans, est Président- fondateur de la société Vitis, créée en 2016 avec le soutien de trois actionnaires - Netgem, la Caisse des Dépôts et Consignations et le Groupe Oceinde. Vitis, acteur du Plan France Très Haut Débit, est dédiée au développement du Très Haut Débit dans les Zones d’Initiatives Publiques, zones rurales et villes moyennes, et au déploiement de ces « autoroutes du divertissement » avec des offres Fibre innovantes alliant technologie et contenu sous la marque Videofutur. Il a rejoint le Groupe Netgem en 2013.
Auparavant, il a débuté sa carrière au Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, en région Auvergne puis à la Direction du Trésor, avant d’être conseiller technique auprès du Ministre. Il a ensuite intégré en 2000 le groupe SUEZ au sein duquel il est nommé Directeur Général Délégué de Lyonnaise câble (Noos). A compter de 2005 il est Directeur Général de Viaccess rattaché à la Division Contenu du Groupe France Telecom. Il est ensuite Directeur Général Adjoint d’Infogrames (Atari) en 2007 et Président de Pace Europe en 2008.
Mathias Hautefort est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’ENST (Corps des Mines).

Netgem peut s’appuyer sur une expérience démontrée dans les Services, alliée à une capacité industrielle et d’innovation dans les Équipements Connectés, et d’un bilan sain. Je me réjouis de pouvoir contribuer à son développement”, déclare Mathias Hautefort, prochain Directeur Général du Groupe.