Poulain & Associés : deux nouveaux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Poulain & Associés coopte deux nouveaux associés : Amandine Rominskyj et Antoine Poulain.

Amandine Rominskyj et Antoine Poulain sont nommés associés au sein du cabinet Poulain & Associés.
Tous deux spécialisés en Restructuring, leur expertise couvre la prévention, le traitement amiable des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation), le traitement judiciaire des entreprises en difficulté (procédures de sauvegarde, de redressement judiciaire et de liquidation judiciaire) dans le cadre de projets de restructurations et de cessions. Ils ont également développé une expertise spécifique en matière de contentieux liés aux procédures collectives et de contentieux de la responsabilité.
Antoine Poulain conseille également des start-up et entreprises de l’innovation dans le cadre de la renégociation de leur financement.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2008, Amandine Rominskyj est diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas (Master 1 de droit privé général, 2004) et de l’Université Paris XII (Master 2 de droit des affaires, 2005).
Avant de rejoindre Poulain & Associés en 2013 où elle a été nommée Of Counsel en 2016, elle a exercé au sein des cabinets De Pardieu Brocas Maffei (2008-2011) et SJ Berwin (2011-2013).

Antoine Poulain est membre du barreau de Paris depuis 2011, il est diplômé de l’Université Aix-Marseille III (Master 1 de droit des affaires, 2008) et de l’Université Paris XIII (Master 2 de contentieux commercial, 2009).
Il a rejoint le cabinet Poulain & Associés en 2010 où il a été nommé Of Counsel en 2017.

Le cabinet, qui rassemble désormais 3 associés, 1 Of Counsel et 3 collaborateurs, intervient principalement auprès des débiteurs, de leurs dirigeants et actionnaires pour défendre leurs intérêts dans le cadre de restructurations, mais également auprès des investisseurs industriels ou financiers à l’occasion de leurs opérations de reprise dans un cadre amiable ou judiciaire. L’équipe accompagne ses clients sur des opérations à forts enjeux, dont l’approche nécessite une vision managériale et financière combinée à la maîtrise des techniques juridiques les plus sophistiquées.
En parallèle de cette activité, le cabinet a développé des liens privilégiés avec l'Afrique Centrale et l’Afrique de l’Ouest, où ses équipes accompagnent les États et établissements financiers dans le cadre du développement de grands projets miniers, énergétiques et d’infrastructure par des groupes internationaux, qui contribuent à rétablir l’équilibre économique et, plus généralement, dans le cadre de leurs restructurations économiques.

Arnaud Dumourier (@adumourier)