KGA Avocats : arrivée de Matthias Fekl en qualité d'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

matthias feklMatthias Fekl rejoint le cabinet KGA Avocats comme avocat associé.

Le cabinet KGA Avocats accueille Matthias Fekl en qualité d’Associé.

« Je suis heureux d’intégrer le cabinet KGA Avocats, un cabinet au professionnalisme reconnu tant en conseil qu’en contentieux, de taille humaine, qui propose un suivi personnalisé des dossiers et des solutions sur mesure. J’y développerai principalement deux types d’activités correspondant à deux de mes domaines d’expertise : le droit public et le conseil aux entreprises, notamment sous l’angle européen et international. Je rejoins des associés et des équipes dont je connais la très grande compétence et le total engagement professionnel et humain », a déclaré Matthias Fekl.

Engagé depuis plus de quinze ans dans la vie publique de notre pays tant au niveau local qu’au niveau national, Matthias Fekl est d’abord un praticien du droit. Magistrat administratif de formation, il a également enseigné le droit public à Sciences-Po Paris et à l’IEP de Bordeaux. Il a publié plusieurs articles de doctrine et est le co-auteur d’un ouvrage d’actualité du droit public. Par la diversité de son expérience, il connaît parfaitement les processus de fabrication, de négociation et d’application de la norme.
Il participera, d’une part, au développement de l’activité et au suivi des dossiers du département droit public, au sein d’une équipe de huit avocats qu’il animera aux côtés de ses associés Eve Derouesné et Marc Sénac de Monsembernard. Cette arrivée confirme l’excellence de l’activité Droit Public, développée dès le début des années 90 par Laurent-Xavier Simonel, ancien avocat associé, nommé récemment conseiller d’Etat en service extraordinaire.

Matthias Fekl développera, d’autre part, l’activité de conseil aux entreprises, en particulier en matière européenne et internationale avec notamment un focus sur l’Allemagne. A ce titre, il suivra aussi bien des projets d’entreprises françaises à l’étranger que des projets d’investisseurs étrangers en France. Il dispose pour ce faire d’une connaissance approfondie des réalités économiques contemporaines et parle parfaitement l’allemand et l’anglais.

Âgé de 40 ans, Matthias Fekl est diplômé de Sciences-Po, ancien élève de l’Ecole normale supérieure - Lettres et sciences humaines et de l'ENA (promotion Romain Gary). Il a enseigné le droit public à Sciences-Po et à l’IEP de Bordeaux, publié plusieurs articles juridiques et co-écrit un manuel d’actualité du droit public. Engagé depuis plus de quinze ans dans la vie publique de notre pays, il prête serment le 14 mars 2018 et devient avocat associé chez KGA Avocats.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Matthias Fekl. Son expérience constitue un atout supplémentaire dans le cadre de nos activités auprès de notre clientèle française et internationale. Matthias apportera au cabinet sa compétence juridique et technique. Son approche stratégique des dossiers et son profil à la fois français, européen et international élargira notre visibilité et renforcera notre notoriété », a déclaré François Klein, président de KGA Avocats.