Bird & Bird : Emmanuelle Porte rejoint le cabinet en tant qu'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Emmanuelle PorteBird & Bird renforce son pôle Corporate / Life Sciences avec l’arrivée d’Emmanuelle Porte en tant qu’associée.

Bird & Bird a annoncé l'arrivée Emmanuelle Porte en qualité d’associée au sein du groupe Life Sciences de son département Corporate. Reconnue pour son expérience particulière des opérations de Venture Capital, aussi bien pour le compte de sociétés et d’entrepreneurs que de fonds d'investissement, en particulier dans le secteur des biotech/medtech/hi-tech, la nomination d’Emmanuelle répond aux intérêts et aux attentes des clients du cabinet.

“Nous sommes ravis d’accueillir Emmanuelle au sein du bureau de Paris. Emmanuelle va avoir un rôle clé dans le développement du groupe Life Sciences, et aura pour objectif de continuer à le faire croître. Elle possède une expertise particulière dans ce domaine et nous nous réjouissons de pouvoir désormais compter sur ses compétences techniques et sa connaissance de l'industrie”, ont déclaré Alexandre Vuchot, Co-Head Bird & Bird France et Gildas Louvel, Head of Corporate. 

Avocat au barreau de Paris depuis 1997, Emmanuelle a été associée de Taylor Wessing, puis de Nixon Peabody International. Elle rejoint le cabinet Bird & Bird accompagnée de Sylvie Hamel, Counsel, spécialiste du droit des sociétés, avec qui elle travaille depuis une quinzaine d’années.

Emmanuelle Porte rejoint le cabinet en provenance de Redlink où elle était associée. Elle est spécialisée sur les opérations de capital-risque, de M & A et de financement de sociétés principalement dans le secteur des sciences de la vie et de la santé et est membre de France Biotech. Elle intervient également pour les clients dans le secteur des Tech & Comms.

Selon Emmanuelle Porte, “L’expertise du cabinet en sciences de la vie et la capacité de travailler sur une base transfrontalière avec des collègues internationaux qui sont des spécialistes dans ce domaine est très attractif pour moi”.

Arnaud Dumourier (@adumourier)