Ginestié Magellan Paley-Vincent : arrivée de deux nouvelles associées (Emmanuelle Bismuth et Madeleine Fabre)

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

nominations2Emmanuelle Bismuth et Madeleine Fabre rejoignent Ginestié Magellan Paley-Vincent en tant qu'associées.

ginestie magellan paley vincentEmmanuelle Bismuth, avocat spécialisé en droit bancaire et du financement et Madeleine Fabre, avocat spécialisé en fiscalité internationale et droit du patrimoine rejoignent Ginestié Magellan Paley-Vincent en qualité d'associées.

 

emmanuelle bismuthEmmanuelle Bismuth, est membre du Barreau de Paris. Elle est diplômée de l’Université d’AixMarseille III (Maîtrise de droit international et européen - ERASMUS) et une licence de l’Université de Paris X (DESS Juriste Européen). Elle a également étudié le droit européen et international à l’Université d’Exeter.

Emmanuelle Bismuth a acquis une pratique experte en matière d’opérations internes et internationales de financement, incluant des financements d’actifs immobiliers, des opérations à effet de levier (LBO), des financements de projets, des restructurations d’emprunts, en qualité de collaboratrice senior au sein de cabinets de réputation internationale.

Elle conseille également ses clients en matière de droit des contrats, corporate, droit immobilier, réglementation bancaire et plus généralement en droit du crédit.
Emmanuelle Bismuth a une excellente maîtrise des techniques contractuelles et de négociation.
Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Mayer Brown à Paris, Emmanuelle Bismuth a exercé en qualité de collaboratrice, puis collaboratrice senior au sein des équipes Immobilier et Banque-Finance des cabinets De Pardieu Brocas Maffei, White and Case et Lefèvre Pelletier & Associés. En 2014, elle a décidé de créer son propre cabinet, puis a rejoint Ginestié Magellan Paley-Vincent en qualité d’associé en Juin 2016.

Madeleine FabreMadeleine Fabre est membre du Barreau de Paris depuis 1994. Elle est diplômée de l’Université de Harvard Law School (LLM et ITP) et de l’Université de Paris II Panthéon Assas (Maîtrise de Droit des Affaires et Fiscalité), ainsi que de l’Université Paris XII (DESS de fiscalité).

Madeleine Fabre est spécialisée en fiscalité française et internationale et en matière successorale et de fiducie, des dons gracieux et des transferts transgénérations, de la planification fiscale pour ses clients - particuliers nationaux ou étrangers, familles fortunées - sur une large diversité de sujets, notamment la gouvernance et les stratégies pour les transferts de fortune.

Son expertise s’étend aux transferts de biens immobiliers, de domiciles fiscaux et des activités commerciales pour atteindre les objectifs personnels et professionnels de ses clients. Elle assiste également ses clients en élaborant des placements spécialisés à des fins de gestion patrimoniale, incluant des sociétés en commandite familiales.

Dans le domaine de l’art, Madeleine Fabre possède une large expérience en matière transactionnelle des œuvres d’art, incluant le transfert d’œuvres, la gestion juridique et fiscale de la propriété mobilière et immobilière, la transmission intergénérationnelle, le financement, la liquidation des propriétés, les dons, l’assurance et la protection des œuvres d’art.

Madeleine Fabre assiste et conseille les contribuables lors de contrôles fiscaux, en matière de litiges complexes et de décisions face à l’Administration fiscale française devant toutes les juridictions compétentes pour une clientèle composée de sociétés françaises et internationales et de particuliers, cadres et dirigeants d’entreprises.

La pratique de Madeleine Fabre l’amène à conseiller les entreprises et les chefs d’entreprises sur tous les aspects fiscaux des réorganisations d’entreprise, des fusions-acquisitions, incluant les pactes d’actionnaires et les restructurations, les stock-options, les régimes d’avantages sociaux et la gestion des mesures d’incitations.

Madeleine Fabre a débuté sa carrière en tant que collaboratrice chez Sullivan & Cromwell. En 2005, elle rejoint Fried Frank Harris Shriver en qualité de « Special Counsel», puis Desfilis comme associé en 2014. Elle a rejoint Ginestié Magellan Paley-Vincent en qualité d’associé en 2016.