Le Cabinet Bouchara & Avocats fête ses 10 ans d’activité et recrute deux collaboratrices seniors

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

À l’occasion de son dixième anniversaire, le cabinet Bouchara & Avocats, cabinet spécialisé en Droit de la Propriété Intellectuelle présent à Paris et à Lyon, annonce le recrutement de deux collaboratrices seniors, Mélanie Couhault et Julie Molis Hucher.

cabinet-bouchira-avocats

Un cabinet de niche spécialisé en propriété intellectuelle, au service des entreprises et leurs dirigeants

Fondé en 2005 par Vanessa Bouchara, le Cabinet Bouchara & Avocats accompagne depuis dix ans les acteurs économiques dans leurs problématiques de propriété intellectuelle. Le cabinet a développé une expertise reconnue dans les domaines du droit des marques, dessins et modèles, concurrence déloyale et parasitaire, droit d’auteur et du droit à l’image. Le cabinet intervient plus particulièrement pour de grands noms du secteur du luxe et de la mode et a obtenu récemment, à ce titre, la nullité des marques "I ♥ PARIS" et "J ♥ PARIS" ("I love Paris") dans le domaine des souvenirs, déposées depuis les années 1980.

Ces dernières années, le cabinet a renforcé son positionnement en accompagnant des clients nationaux et internationaux reconnus dans les domaines de la mode, du luxe, du tourisme et de la franchise. Le développement croissant du bureau lyonnais permet également au cabinet de consolider son accompagnement en province.

Convaincu que la défense de la marque est devenue, à l’heure du digital, incontournable dans la stratégie des entreprises, le cabinet a également développé une connaissance pointue en matière de droit de l’internet et accompagne ses clients sur des sujets aussi complexes que le dénigrement de la marque, e-réputation, vols de noms de domaines, parasitage. A ce titre, le cabinet intervient régulièrement aux côtés de confrères ne disposant pas de département IP & IT.

Maître Vanessa Bouchara, fondatrice du cabinet, déclare : "Après dix ans d’activité, nous avons développé puis renforcé une expertise unique en propriété intellectuelle : l’accompagnement sur-mesure, personnalisé, de nos clients tant en conseil qu’en contentieux. Le fort développement de notre marque atteste de la réussite de notre modèle de cabinet de niche, essentiel pour créer une relation privilégiée de confiance avec nos clients, permettant la réactivité et la disponibilité dont ils ont besoin. Le recrutement de deux nouvelles collaboratrices permet au cabinet de franchir une nouvelle étape de croissance et illustre notre volonté d’accompagner toujours au mieux nos clients dans leurs problématiques".

Aujourd’hui présent à Paris et à Lyon, le Cabinet Bouchara & Avocats compte à ce jour 7 professionnels, dont 4 avocats et signe une nouvelle étape de sa croissance en recrutant deux collaboratrices seniors, Mélanie Couhault et Julie Molis Hucher.

Mélanie Couhault a suivi sa formation au sein de l’Université PARIS X Nanterre et est titulaire du DESS en droit du multimédia et de l’informatique de l’Université PARIS II Panthéon-Assas.
Avant d’intégrer le Cabinet Bouchara & Avocats, elle a exercé durant 10 ans, d’abord au sein d’un cabinet pénaliste (droit pénal général et droit pénal des affaires) puis au sein du cabinet CCK Avocats Associés spécialisé en propriété intellectuelle (droit d’auteur, droit des dessins et modèles et droit des marques).
Mélanie Couhault intervient dans tous les domaines du cabinet, notamment en matière de contentieux de contrefaçon et stratégie de marque.

Titulaire d’un Master I de l’Université PARIS II Panthéon-Assas, d’un Master II Propriété Intellectuelle de l’Université de Nantes et diplômée de l’Institut Supérieur du Marketing du Luxe, Julie Molis Hucher a exercé pendant 7 ans en tant que collaboratrice au sein du cabinet Dentons (ex Salans), au sein du Département Propriété Intellectuelle, Technologies & Communication (IPT&C).
Julie Molis Hucher intervient pour le Cabinet Bouchara & Avocats principalement en contentieux (de la rédaction des actes aux plaidoiries) mais également en conseil (de la rédaction des contrats aux audits d’acquisition), et ce principalement dans les matières suivantes : marque, droit d'auteur, commerce électronique et noms de domaine, concurrence déloyale et parasitisme.