Pierre Mayer quitte Dechert LLP afin de se consacrer à son activité d’Arbitre

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pierre Mayer quittera le cabinet Dechert le 1er avril 2015 pour se consacrer à son activité d’arbitre par le biais de sa propre structure.

dechert

 


Spécialiste de l’arbitrage international et professeur de grande renommée, Pierre Mayer quittera le cabinet Dechert le 1er avril 2015, après avoir dirigé le groupe Arbitrage International du cabinet Dechert avec le Professeur Eduardo Silva Romero et Xavier Nyssen, pendant près de dix ans. À compter de cette date, le Professeur Mayer se consacrera essentiellement à son activité d’arbitre par le biais de sa propre structure indépendante. Il continuera toutefois à collaborer occasionnellement en tant que co-conseil avec l’équipe Arbitrage de Dechert sur certaines affaires.

"Les conflits d’intérêt qui surgissent dans les cabinets internationaux tels que Dechert, ainsi que ma volonté grandissante de me concentrer sur une activité d’arbitre à ce moment de ma carrière, ont guidé ma décision de quitter de Dechert", a déclaré le Professeur Mayer. "J’ai passé des années formidables à travailler avec l’équipe d’arbitrage de Dechert sur de nombreuses affaires stimulantes et passionnantes, et à développer la pratique d’arbitrage international du cabinet. J’en suis très reconnaissant. Je sais que beaucoup de bons amis de chez Dechert me manqueront après mon départ. Je suis cependant très heureux de savoir que je continuerai à travailler avec eux à l’avenir sur certaines affaires".

Eduardo Silva Romero, actuellement à la tête du groupe Arbitrage International de Dechert, a déclaré : "Notre équipe regrette le départ de notre mentor et ami Pierre. Les idées toujours originales de Pierre, ses pensées, ses enseignements et son sens de l’humour demeureront ancrés dans l’esprit de l’équipe d’arbitrage de Dechert. Heureusement, les amis ne s’en vont jamais réellement, ils se remettent simplement en route. Nous sommes heureux et privilégiés de pouvoir continuer à travailler avec Pierre en tant que co-conseil sur certaines affaires d’arbitrage à l’avenir".

Le Professeur Pierre Mayer est mondialement reconnu pour son travail en tant qu’arbitre de premier plan. Il est classé par Chambers Global comme l’un des "Most In Demand Arbitrators World-wide" (Band 1), et par Décideur Stratégie Finance Droit comme "Incontounable". Legal 500 EMEA le décrit comme un "incroyable, arbitre de premier rang".

Classé parmi les meilleurs cabinets spécialisés en arbitrage international par The Legal 500 EMEA, The Legal 500 Latin America, Chambers Global, Chambers Europe, Chambers Latin America, Global Arbitration Review, et Décideurs Stratégie Finance Droit, le groupe Arbitrage International de Dechert constitue l’une des équipes les plus prestigieuses d’arbitrage sur le marché.