LBP AM étoffe l’équipe de sa plateforme d’actifs privés européens avec le recrutement de Michel Courtois, nommé Head of Legal - European Private Assets.
Ce nouveau recrutement illustre la dynamique de croissance de la plateforme d’actifs privés européens de LBP AM. Lancée en 2012, cette expertise couvre trois segments principaux – dette infrastructure, dette immobilier et dette corporate – et offre des stratégies d’investissement fondées sur une intégration exigeante et systématique des critères ESG.
LBP AM totalise 9,5 milliards d’euros d’encours sous gestion en actifs privés européens[1].
« L’arrivée de Michel renforce nos atouts en matière de structuration juridique, une compétence clé, source de valeur dans les opérations de financement que nous déployons » déclare Peter Arnold, Directeur de la plateforme d’actifs privés européens de LBP AM.
« Grâce à sa riche expérience sur le segment de la dette au côté d’acteurs internationaux, Michel a une profonde connaissance des différents modèles de financements et des enjeux de chaque partie prenante » ajoute Valérie Cluzel, Directrice juridique de LBP AM, auprès de qui reportera Michel Courtois.
Michel Courtois exerçait depuis 2017 chez White & Case. Counsel en Debt Finance à Paris, Michel Courtois a conseillé des institutions bancaires et financières, ainsi que des emprunteurs, dans le cadre d’opérations de financements d’acquisitions, de financements syndiqués, de financements LBO et mezzanine. Auparavant, Michel Courtois a notamment exercé en tant qu’Associate chez Linklaters et Orrick.
_________________
[1]A fin septembre 2024. Encours incluant 4 milliards d’euros de Dutch Mortgages d’Aegon AM, commercialisés par LBP AM.