Winston & Strawn accueille Thomas Pulcini et son équipe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Quelques semaines après avoir accueilli une équipe transactionnelle de 11 avocats, le bureau parisien de Winston & Strawn se renforce en fiscal avec l'arrivée de Thomas Pulcini en qualité d’associé, avec son équipe.

« Au-delà des grandes qualités techniques des équipes de Winston & Strawn et de l’aspect humain, j’ai été réellement séduit par le projet ambitieux de la firme pour les années à venir. Mon expertise plus particulière en matière de private equity vient compléter l’offre existante en fiscalité et les synergies avec l’ensemble des équipes et plus particulièrement l’équipe transactionnelle du cabinet sont fortes et stimulantes » réagit Thomas Pulcini à l'occasion de son arrivée chez Winston & Strawn.

Avocat depuis 2013, Thomas Pulcini est diplômé d’un doctorat en droit fiscal et d’un Master de fiscalité appliquée (Université de Paris-Est Créteil.)
Thomas exerçait depuis le début de sa carrière en 2013 au sein du cabinet Paul Hastings où il avait été nommé Of Counsel début 2022.
Inscrit au barreau de Paris depuis 2021, Alban Castarède est diplômé d’un Master de droit bancaire et financier (Université de Paris II, Panthéon-Assas) et d’un Master de fiscalité de l'entreprise (Université Paris IX, Dauphine).

Thomas Pulcini intervient en matière de structuration fiscale, principalement dans le cadre d’opérations de LBO ou de capital développement. Il accompagne des fonds de private equity et les équipes dirigeantes sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales à l’occasion de ces opérations.

Il rejoint Edouard de Rancher avec lequel il co-animera la pratique fiscale du cabinet qui est aujourd’hui composée de 7 personnes, dont 2 associés et un counsel, Jérôme Mas. « Thomas partage non-seulement notre culture entrepreneuriale et nos valeurs d’excellence technique, mais aussi notre ambition pour Winston & Strawn. Sa connaissance spécifique du private equity est un vrai atout pour nos clients et son arrivée nous rapproche de la taille critique que nous souhaitons atteindre », ajoute Jérôme Herbet, Managing Partner de Winston & Strawn Paris.

Pour Grine Lahreche : « Thomas est un avocat reconnu pour son expertise en matière de fiscalité transactionnelle, son pragmatisme et plus largement son expérience. Nous avons travaillé ensemble pendant plusieurs années, la complémentarité de nos pratiques constitue une évidence et répond aux besoins des clients de Winston & Strawn tant en France qu’à l’étranger. »