Lamartine Conseil : 3 nouvelles promotions

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lamartine Conseil nomme Perrine Sauzay associée et Ugo Audouard et Marie-Alice Lafontaine counsels et consolide ainsi ses pratiques « sociétés et transmission » et « entreprises en difficulté ».

Titulaire d’un Master 2 en Droit privé fondamental (Université Paris-Sud), Perrine Sauzay a intégré Lamartine Conseilen 2013. Elle a développé au fil des années une expertise en droit des sociétés et plus spécifiquement en transmission d’entreprises sur le segment « Small cap », notamment en accompagnant des investisseurs financiers, des dirigeants ou des groupes dans le cadre d’opérations de LBO ou de prises de participation majoritaires ou minoritaires dans le capital de sociétés ainsi que sur les opérations de M&A.

Titulaire d’un Master 2 / D.J.C.E. Juriste d’affaires obtenu à l’Université de Toulouse et d’un certificat d’études spécialisées (CES) en fiscalité, Ugo Audouard rejoint Lamartine Conseil en septembre 2014 après des expériences professionnelles en France au sein des cabinets EY société d’avocats et Marvell Avocats, à Luxembourg (Luther Law firm) et aux Etats-Unis (Hamel Law firm). 

Aux côtés de Stéphane Rodriguez et Cédric Sapède à Lyon, il développe au fil des années une expertise en transmission d’entreprises, en restructuration de groupes de sociétés, en accompagnement de managers et en conseil d’investisseurs financiers dans le cadre de prises de participation dans le capital de sociétés ou d’opérations de capital transmission ou de capital développement. Fortement impliqué dans les opérations transfrontalières, il accompagne notamment des entreprises françaises dans leur projet de croissance à l’international et conseille entreprises et investisseurs étrangers désireux de s’installer ou d’investir dans des entreprises françaises. 

Marie-Alice Lafontaine est titulaire d’un Master 2 en Droit des affaires complété d’un MBA obtenus à l’Université de Paris 2 ainsi que d’un LLB obtenu à l’Université de Sheffield. Elle rejoint l’équipe de Lionel Hanachowicz à Lyon en 2016 et intervient depuis, tant en conseil qu’en contentieux, sur tous les sujets liés aux difficultés des entreprises (PME, ETI) aux côtés des débiteurs (procédures de prévention et procédures collectives) comme aux côtés des repreneurs ou des créanciers (banques et fonds d’investissement). Elle intègre Lamartine en novembre 2019 au moment du rapprochement avec l’ancienne équipe d’Axten.  

Avec ces promotions, Lamartine Conseil comprend désormais 21 associés, 3 counsels pour une centaine de consultants à Paris, Lyon, Aix-Marseille et Bordeaux.