DLA Piper : arrivée de Jean-Luc Heckenroth en tant que Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper renforce sa pratique droit public avec l’arrivée de Jean-Luc Heckenroth en tant que Counsel.

DLA Piper accueille Jean-Luc Heckenroth au sein du département contentieux et arbitrage. Il rejoint l’équipe Droit public, dirigée par Jérôme Pentecoste, en qualité de Counsel.

« L’arrivée de Jean-Luc au sein de notre belle équipe est une très bonne nouvelle pour nos clients et pour DLA Piper ! C’est un signe fort de notre ambition d’offrir à nos clients une expertise pointue dans les secteurs de l’environnement et de l’énergie. Son arrivée vient renforcer les capacités de notre équipe pour proposer une offre de service complète. », commente Jérôme Pentecoste, associée en charge du département Droit Public à Paris.

Spécialisé en droit public, Jean-Luc Heckenroth intervient depuis plus de dix ans, en conseil comme en contentieux, sur les problématiques d’environnement et d’énergie ainsi que sur la conclusion, l’exécution ou l’audit de contrats publics.
Outre des personnes publiques, Jean-Luc a notamment conseillé des industriels, groupes de service, fonds d’investissements et banques dans les secteurs des EnR, du chauffage urbain, de l’eau, du logement social, des télécommunications et des transports (domaine aéroportuaire ; nouvelles mobilités ; ports...).

Jean-Luc Heckenroth intervient principalement en contentieux devant le juge administratif, mais il plaide aussi des dossiers en droit de la régulation devant des autorités administratives indépendantes.
Avant de rejoindre DLA Piper, il a exercé au sein des cabinets français LPA-CGR puis BCTG Avocats au sein du département Droit Public/Environnement, où il était également membre du Pôle Energie.

En parallèle, il enseigne le droit des énergies renouvelables depuis 2011 dans le Master Droit de l’Energie de l’Université Aix Marseille.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.