Bayard : Benoît Kerjean devient Directeur juridique du groupe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Benoît Kerjean rejoint le groupe Bayard au poste de Directeur juridique du groupe, à compter de ce lundi 1er mars 2021.

Benoît Kerjean rejoint le groupe Bayard au poste de Directeur Juridique, le 1er mars prochain. Il sera chargé de coordonner les pôles Droit des affaires et Propriété Intellectuelle de la direction juridique sous la responsabilité de Sabine Madeleine, Secrétaire Générale du Groupe, qui pilote pour sa part, la conformité du groupe, l’audit interne et le droit des sociétés.

Depuis septembre 2018, Benoît Kerjean était Directeur juridique du CFC (Centre Français du droit de Copie). Avant cela, il avait exercé la fonction de Directeur juridique et conformité du Groupe la Martinière (2012-2108) ; de Directeur juridique des Éditions du Seuil (2008-2012) ; de juriste, puis responsable propriété intellectuelle du groupe Bayard (2001 à 2008). Membre du bureau de la commission juridique du syndicat national de l’édition jusqu’en 2018, il est également chargé d’enseignement des universités de Strasbourg et de Paris Nanterre.

Coauteur de la rubrique Pratique contractuelle de la revue Communication, commerce électronique, il a publié de nombreux articles juridiques notamment le commentaire de l’Ordonnance du 12 novembre 2014 sur la réforme du contrat d’édition. Il est également auteur de livres jeunesse. Âgé de 44 ans, Benoît Kerjean est titulaire d’un DEA en droit de la propriété intellectuelle, d’un Master 2 en droit du multimédia et des systèmes d’information ainsi que d’une certification Juriste Data.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.