Alexandre Marque fait son retour chez Franklin

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alexandre Marque revient chez Franklin pour co-diriger la pratique Corporate - Fusions et acquisitions - Private Equity.

Ancien General Counsel du groupe Altice, Alexandre Marque revient chez Franklin dont il était l’un des fondateurs. Il dirigera avec Yam Atallah le département Corporate - Fusions et acquisitions - Private Equity.

Alexandre Marque intervient principalement dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions, de capital investissement et de partenariats capitalistiques, industriels et commerciaux, pour le compte de groupes français ou étrangers, de fonds d’investissement et d’établissements financiers. Il est, à ce titre, spécialiste du droit des valeurs mobilières et de la réglementation boursière, dans le cadre d’offres publiques, d’opérations d’appel public à l’épargne et de placements privés. Alexandre Marque est également intervenu sur un grand nombre d’opérations de privatisation, tant pour le compte de l’Etat ou des entreprises publiques concernées qu’en qualité de conseil des investisseurs privés.

Inscrit au barreau de Paris depuis 1986, Alexandre Marque a exercé en tant qu’avocat corporate M&A avant de participer à la constitution en 2000 du cabinet Franklin. Il a ensuite rejoint en 2015 le groupe Altice, dont il était l’avocat depuis l’origine, en tant que General Counsel Monde. Il a eu l’occasion de consolider de l’intérieur l’intégration du groupe qu’il avait participé à constituer en tant que conseil, d’intervenir dans les opérations phares et structurantes du groupe à la suite du rachat de SFR, notamment l’extension et l’introduction en bourse aux Etats-Unis, et le développement du pôle médias au service de la stratégie de convergence télécoms. Il s’était installé en 2018 à son compte comme Consultant M&A dans le cadre d’opérations significatives de fusions et d’acquisitions et la mise en place de partenariats stratégiques.