Franklin : Myriam Delawari-de Gaudusson et Patrick Thiébart arrivent pour développer le droit social

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Franklin intègre une équipe de droit social de huit avocats dirigée par Myriam Delawari-de Gaudusson et Patrick Thiébart, associés. 

Myriam Delawari-de Gaudusson et Patrick Thiébart disposant d’une expérience reconnue aux Etats-Unis et en Europe sur des opérations transfrontalières,ont l'ambition de poursuivre la croissance du cabinet Franklin à l'international, notamment auprès d’acteurs de la finance et de grands groupes outre-Atlantique.

Myriam Delawari-de Gaudusson était jusqu'ici associée chez De Gaule Fleurance & Associés. Avocate au barreau de Paris depuis 2002, elle accompagne une clientèle française et étrangère, notamment dans le domaine de la finance et des fonds d’investissement, tant en conseil qu’en contentieux, sur tous les aspects individuels et collectifs des relations de travail (restructurations, aspects sociaux des transactions de M&A, packages dirigeants (LBO/départs), audits sociaux, négociation collective). Elle dispose également d’une expertise reconnue en matière de protection sociale (plans de prévoyance et de retraite), épargne salariale, actionnariat et incentive des salariés.

Avocat au barreau de Paris depuis 1992, et ancien associé du cabinet Franklin, Patrick Thiébart arrive en provenance du cabinet Jeantet. Il accompagne des sociétés et des groupes français et étrangers, à dimension internationale,dont des grands groupes industriels,sur l’ensemble de leurs problématiques de droit social et de ressources humaines. Il a développé une expertise particulière dans la mise en place de politique de compliance, de restructuration d’entreprises, de contentieux collectifs et individuels et de gestion sociale des opérations de M&A ou de private equity. Patrick Thiébart intervient également dans le cadre de la protection des lanceurs d’alerte. Cette expertise lui permettra de collaborer avec l'ancien ministre Michel Sapin arrivé au cabinet en octobre 2019.

« Myriam et Patrick ont des profils complémentaires, tournés vers l’international et s’intégrant en parfaite synergie avec les expertises historiques du cabinet comme en corporate M&A, en compliance et dans le cadre de la lutte anti-corruption », réagissent les associés de Franklin.

Arnaud Dumourier (@adumourier)