Université de Dauphine, lauréat de la 3ème édition du Challenge FIDAL Paris Sud 2013

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'équipe représentant l'Université de Dauphine remporte la finale de la 3ème édition du Challenge FIDAL Paris Sud 2013.

La finale du Challenge FIDAL Paris Sud 2013, concours juridique qui récompense la meilleure équipe juridique et fiscale de Master II, s’est déroulée le 15 février dernier au Siège du cabinet FIDAL à Neuilly-sur-Seine. Elle opposait les équipes de Dauphine et du DJCE de Nancy. Après deux belles prestations, c’est l’équipe de Dauphine qui a remporté cette finale. La 3ème marche du podium a été attribuée à l’équipe 1 du DJCE de Rennes.

Douze équipes de Masters et de DJCE de toute la France ont concouru cette année, en étant confrontées à un cas pratique préparé par le Cabinet FIDAL, inspiré des dossiers traités par les avocats du cabinet, et qui touche à la fois au droit des affaires, au droit social et au droit fiscal.

Unique en son genre, le Challenge FIDAL Paris Sud (ouvert aux étudiants de Master II, inscrits en Universités françaises et étrangères ainsi qu’à certaines formations spécialisées comme les cursus de droit de Sciences-Po) a la particularité de voir concourir des équipes pluridisciplinaires composées de 3 étudiants. Il a pour but de récompenser le meilleur travail collectif. L’épreuve se décompose en deux phases. La première manche rassemble toutes les équipes à l’issue de laquelle seules 3 équipes sont sélectionnées. La finale, permet aux deux meilleures équipes de s’affronter (la 3ème place ayant été attribuée de manière définitive à l’issue de la première manche).


Les finalistes étaient :

Equipe finaliste du Challenge FIDAL Paris Sud 2013

 

 

 

 

 

 

 

1er : équipe Dauphine (Manon CHABBERT, Stéphanie GELIN, Sibylle SENTENAC-BOSSIERE) – photo ci-dessus
2e : équipe DJCE de Nancy (Ségolène ALBERT, Pascale EKUE et Guillaume NATIVEL)
3e : équipe 1 du DJCE de Rennes (Gaëlle BRETON, Guillaume LACAZE, Edouard LALANDE)


Le Jury était composé de :

- M. Thibaut MASSART, Invité d’Honneur de l’Edition 2013 et Professeur à l’Université Paris-Dauphine (Monsieur le Professeur Massart n’a pas participé au vote et aux délibérations de la finale),

- Mme Véronique MAGNIER, Directrice du Master 2 Juriste d’affaires franco-anglais de Paris-Sud, et Professeur à Paris-Sud,

- Mme Géraldine GOFFAUX, Professeur à l’Université Paris-Sud,

- et de trois membres du Cabinet FIDAL : Me Olivier FERRARI, Me Marie-Isabelle LEVESQUE, et Me Florence OLIVIER.