Reed Smith confirme son partenariat avec Rockstar Paris

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Reed Smith met la Tech à l’honneur et s’associe à Rockstar Paris.

reed smithLe 12 décembre 2017 se tenait la deuxième édition de Rockstar Paris, événement qui transforme les start-up en rockstars le temps d’une soirée. A cette occasion, 8 start-up innovantes dans le domaine de la réalité virtuelle et augmentée se sont affrontées devant un jury composé d’experts (Uni-XR, HTC Vive) et d’investisseurs (Orange Digital Ventures, Elaia, XR Basefund). Au terme de délibérations serrées, UPTALE, a remporté l’adhésion du jury, bénéficiant ainsi de 3 mois d’incubation à Commun Image VR, premier incubateur de création en réalité virtuelle en Europe. C’est une autre start-up, SmartVR Studio, et son virtual reality store pour professionnels, qui a remporté le prix du public. Les deux gagnants bénéficieront d’une session de mentoring avec l’équipe Entertainment & Médias de Reed Smith à Paris et à Londres.

C’est également à l’occasion de cette deuxième édition que Reed Smith confirmait son partenariat avec Rockstar Paris, pour l’organisation d’un cycle de soirées dédiées à l’innovation.

« En nous associant à Rockstar Paris, nous renforçons nos liens avec la scène française très dynamique dans le domaine de la tech et des nouveaux médias, » déclare Sophie Goossens, Counsel en charge de la pratique Entertainment & Médias de Reed Smith Paris, à l’initiative de ce partenariat. Elle ajoute : « Rockstar Paris est un événement exigent, pointu et résolument orienté « business », qui occasionne des échanges nourris et à haute valeur ajoutée. L’événement est en parfait alignement avec notre vision. C’est une vraie rencontre ».

Concernant le lauréat, elle souligne : « Je suis particulièrement heureuse que ce soit UPTALE qui ait été sélectionné hier par le jury. Le projet, centré sur l’apprentissage immersif, est en effet passionnant et ouvre des perspectives extraordinaires pour les industries, en particulier le secteur de la formation professionnelle ».

Sophie Goossens, avocate européenne spécialisée en droit des médias et du numérique, conseille des clients français et internationaux qui utilisent ou exploitent, de quelque manière que ce soit, tout type de « contenu ». Avec une solide expérience forgée dans les secteurs de la musique, de l’image et de la publicité, elle conseille également une grande partie de la scène Tech : dans le jeu vidéo, l’e-sport, le patrimoine numérique, ou encore la réalité virtuelle, augmentée et mixte. Experte en droit Européen de la propriété intellectuelle, elle travaille aussi sur les stratégies de lobbying d’une clientèle media et tech, à Bruxelles.


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